À surveiller: Transcontinental, Cognex et AGF Management

Publié le 23/09/2019 à 09:02

À surveiller: Transcontinental, Cognex et AGF Management

Publié le 23/09/2019 à 09:02

Par Jean Gagnon

Cognex (CGNX, 48,21 $US): Les inquiétudes à court terme persistent

Jed Dorsheimer, analyste chez Canaccord Genuty, assistait jeudi dernier à la journée des analystes du producteur de caméras sophistiquées du Massachusetts.

Bien qu’il croit que la société se positionne bien pour offrir les produits qui seront en demande dans le futur, il reconnait que le moment de la reprise dans le secteur des produits électroniques pour automobiles et consommateurs demeure actuellement une énigme pour les investisseurs.

Compte tenu que la firme opère dans un secteur difficile actuellement, l’analyste maintient sa recommandation de «conserver», mais il hausse néanmoins son cour cible de 39$US à 46$US, ce qui reflète mieux la réalité du titre qui clôturait vendredi au-dessus de 48$US malgré qu’il venait de subir une baisse de près de 4,5%.

Cognex a toujours été reconnue pour sa capacité d’innover, et cela se poursuit, note l’analyste. Une équipe très compétente défend bien la position de leader que l'entreprise détient, ajoute-il.

Plus spécifiquement, Cognex a exposé, lors de sa journée des analystes, plusieurs nouveaux produits et solutions utilisant à la fois le déplacement 3D et les solutions de déplacement en profondeur.

L’analyste trouve également très intéressante l’initiative «Industry 4.0» qui vise à développer une usine connectée utilisant des données en temps réel afin d’améliorer la fiabilité et l’efficacité.

Cognex a ainsi révélé aux analystes une technologie et une vision du futur très prometteuses, mais elle doit faire face à une réalité macroéconomique où les incertitudes persistent, conclut l’analyste.

 

AGF Management (AGF.B, 6,20 $): Elle obtient un meilleur prix que prévu pour S&WHL

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.