À surveiller: Theratechnologies, Enbridge et Weyerhaeuser

Publié le 29/07/2019 à 09:05

À surveiller: Theratechnologies, Enbridge et Weyerhaeuser

Publié le 29/07/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

Weyerhaeuser (WY, 26,21 $ US) : le titre se négocie sous la valeur nette de ses actifs

L’année 2019 s’annonce difficile dans l’industrie papetière, croit Mark Wilde, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Et il s’attend à plusieurs restructurations dans le secteur. Mais à la suite de ses résultats du deuxième trimestre qui ont excédé ses prévisions, Weyerhaeuser offre une occasion intéressante, selon lui.

L’analyste croit que l’attrayant dividende de 5,2 % au cours actuel que verse la firme n’est pas à risque. De plus, son bilan financier est sain, et le titre se négocie bien en deçà de la valeur nette de ses actifs qu’il estime à 34 $ US.

En conséquence, Mark Wilde maintient sa recommandation « Sur-performance », et son cours cible est de 32 $ US.

Weyerhaeuser a réalisé au deuxième trimestre des bénéfices par action de 0,16 $ US, alors que l’analyste de la BMO avait prévu 0,07 $ US, et que le consensus des analystes se situait à 0,10 $ US. Des impôts moins élevés ont toutefois contribué à hausser ces bénéfices de 0,06 $, note l’analyste.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés ont totalisé 343 $ US pour le trimestre, supérieurs à la prévision de 327 millions $ US du consensus des analystes.

Compte tenu de la faiblesse des prix des produits forestiers, l’inquiétude planait concernant le paiement du dividende. Mais les commentaires de la direction suggèrent que ce ne sera pas le cas, indique l’analyste. Elle mentionne sa capacité à réduire ses dépenses discrétionnaires en capital, la possibilité de vendre des actifs non essentiels, ainsi que son solide bilan financier qui dégage amplement de liquidités. Northern Timberlands serait l’actif le plus susceptible d’être vendu.

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 49 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 6 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 37 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,