À surveiller: Tesla, Netflix et BCE

Publié le 28/09/2021 à 09:57

À surveiller: Tesla, Netflix et BCE

Publié le 28/09/2021 à 09:57

Par Denis Lalonde
Le logo de Tesla

L’analyste Joseph Spak, de RBC Marchés des capitaux, s’attend à ce que Tesla annonce des livraisons de 233 500 véhicules au troisième trimestre. (Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Tesla, Netflix et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Tesla (TSLA, 791,36$US) : des livraisons prévues de plus de 233 000 véhicules au troisième trimestre

Tesla dévoilera au début du mois d’octobre ses livraisons de septembre et du troisième trimestre.

L’analyste Joseph Spak, de RBC Marchés des capitaux, s’attend à ce que le constructeur de voitures électriques annonce des livraisons de 233 500 véhicules, ce qui est supérieur au consensus des analystes de 222 700 véhicules selon Alpha et de 217 900 selon FactSet.

Des livraisons de 233 500 véhicules seraient de 67% supérieures à celles du trimestre correspondant il y a un an. Il s’agirait aussi d’une augmentation de 16% par rapport aux livraisons du deuxième trimestre de cette année.

Joseph Spak avait jusqu’à présent une prévision plus conservatrice de 217 000 livraisons pour le troisième trimestre. Il a révisé ses attentes à la hausse, misant sur des livraisons totales de 223 500 modèles 3 et Y et de 10 000 modèles S et X.

«Tous les yeux seront tournés vers la capacité de production de Tesla. L’entreprise fait un travail remarquable malgré des enjeux de chaîne d’approvisionnement et une pénurie de semi-conducteurs», écrit l’analyste.

Par région et tous modèles confondus, l’analyste anticipe des livraisons de 90 000 véhicules aux États-Unis, de 61 000 en Europe, de près de 65 000 en Chine, de 8 000 au Canada et de 8 000 dans le reste du monde.

Du côté américain, les chiffres de ventes de véhicules ne sont pas dévoilés, mais l’analyste fonde ses prévisions sur la forte corrélation, selon lui, entre le nombre de téléchargements de l’application de Tesla et le nombre de véhicules vendus, de l’ordre de 0,98.

Après le dévoilement des chiffres de livraisons au troisième trimestre, l'attention des investisseurs se tournera inévitablement vers le dévoilement des résultats financiers pour la période et sur l’augmentation de la capacité de production, de même que sur l’évolution de la technologie des batteries.

L’analyste réitère sa recommandation de «performance égale au secteur» sur le titre de Tesla, avec un cours cible sur un an de 745 $US, sous sa valeur actuelle.

 

Pour consulter le titre de Netflix, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

La BCE recommande de s'attaquer rapidement au changement climatique

Un passage plus rapide à une énergie plus verte porterait ses fruits à long terme selon la BCE.

La Banque centrale européenne réduit légèrement son soutien

09/09/2021 | AFP

Cette baisse de rythme va se concrétiser par un plus faible volume de rachats de dette publique et privée sur le marché.

À la une

Bourse: Wall Street a terminé sur de nouveaux records

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pour sa part terminé en hausse.

Les promesses de la «DeFi», entre rêve cryptoanarchiste et révolution fintech

LES CLÉS DE LA CRYPTO. La finance peut-elle se passer des mécanismes traditionnels?

À surveiller: Stantec, Shopify et Precision Drilling

09:17 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Stantec, Shopify et Precision Drilling? Voici quelques recommandations d’analystes.