À surveiller: Tesla, Corus et Groupe MTY

Publié le 12/04/2021 à 09:35

À surveiller: Tesla, Corus et Groupe MTY

Publié le 12/04/2021 à 09:35

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Tesla, Corus et Groupe MTY? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Tesla (TSLA, 677,02$US): un analyste devient plus optimiste

Jed Dorsheimer, de Canaccord Genuity, est resté sur les lignes de côté pendant que Tesla a pris de l’expansion dans le secteur de la voiture électrique. L’analyste porte maintenant son attention sur la prochaine étape, l’expansion du potentiel de production et de stockage d’énergie, et bonifie son cours cible de 150%.

L’analyste pense que la société prendra encore plus d’avance dans le secteur de la batterie pour voiture électrique et qu’elle prendra aussi de l’expansion dans l’énergie solaire et dans l’offre d’électricité aux ménages.

Les difficultés d’approvisionnement devraient s’estomper en 2022, ce qui devrait permettre aux revenus tirés de la production et du stockage d’énergie d’atteindre 8 milliards de dollars (G$ US) d’ici 2025 avec des marges brutes de 25%, selon lui. Au bout du compte, la société pourrait être en posture dominante dans un marché valant des billions de dollars.

Jed Dorsheimer compare la stratégie d’Elon Musk à celle du défunt Steve Jobs chez Apple. Il pense que Tesla est en train de devenir «la marque de l’énergie renouvelable» et qu’elle pourrait offrir un écosystème bien plus large que la simple production de voitures électriques.

Tandis que ses concurrents sont concentrés sur l’adoption d’un modèle d’affaires allégé, Tesla songe à croître de manière exponentielle et à trouver des solutions à différents problèmes. Par exemple, elle fait de la recherche afin de trouver d’autres manières d’extraire les matières premières. Elle a aussi lancé des produits de stockage d’énergie pour les entreprises.

Du côté de la voiture électrique, la société devrait être en mesure de réduire de 30% le coût par kilowattheure de ses modèles, ce qui creuserait encore l’avance prise par la société.

Canaccord bonifie sa recommandation à «acheter». Son cours cible passe de 419$US à 1 071$US.

 

Corus (CJR.B, 6,26$): un bon point d’entrée

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?