À surveiller: Telus, Roots et Banque TD

Publié le 09/12/2019 à 09:23

À surveiller: Telus, Roots et Banque TD

Publié le 09/12/2019 à 09:23

Par Jean Gagnon

Roots (ROOT, 2,09 $): visibilité limitée en ce qui concerne les ventes

Le détaillant de vêtements de Toronto divulguait vendredi les résultats de son troisième trimestre dont les revenus se sont avérés inférieurs aux prévisions de Matthew Lee, analyste chez Canaccord Genuity. Ceux-ci atteignaient 86,4 millions de dollars, alors que l’analyste avait prévu 89,0 millions de dollars. La prévision du consensus des analystes se situait à 89,5 millions de dollars.

De plus, la direction prévenait que les résultats pour le reste de l’année seraient quelque peu inférieurs à ce qu’elle avait prévu antérieurement. Devant ce manque d’enthousiasme de la direction, l’analyste se contente de réitérer sa recommandation de «conserver» et de maintenir son cours cible à 2,50$.

L’analyste reconnait que Roots possède une marque solide, mais les difficultés qu’elle rencontre avec le changement de son centre de distribution et de la faiblesse de ses ventes à l’international l’empêchent d’adopter une vue plus constructive envers le titre.

La faiblesse des résultats en Asie pourrait se poursuivre au-delà du troisième trimestre, craint l’analyste. Les ventes dans cette région ont connu une baisse significative de 23% au dernier trimestre. Cette baisse s’explique en partie par le fait que des livraisons avaient été devancées durant le deuxième trimestre, signale l’analyste. Néanmoins, les revenus depuis le début de l'année montrent une baisse de 4%, ce qui reflète bien les difficultés économiques que connait la région. Aux dires de l’analyste, ces difficultés ne vont pas se résoudre rapidement, ce qui le force à réduire ses prévisions.

L’analyste constate que le titre se négocie à un rabais significatif comparativement à ses concurrents, soit à un cours/bénéfices de 5,7 fois contre 9,8 fois. Toutefois, aussi longtemps que la société continuera d’affronter les vents de face actuels et qu’elle n’aura pas démontré qu’elle peut réaliser une croissance intéressante de ses revenus et de ses bénéfices, cette situation risque de perdurer, selon l’analyste.

 

Banque TD (TD, 73,43 $): un analyste abaisse son cours cible

À la une

Vers le vert, au-delà du marketing

BLOGUE INVITÉ. Le développement durable, au-delà de l’image et des volontés du marketing, c’est un défi de taille.

Le prix médian pour un condo à Montréal atteint 436$/pi2 en 2020

Il y a 49 minutes | Joanie Fontaine

BLOGUE INVITÉ. Le prix médian au pi2 des copropriétés sur l'île de Montréal a grimpé de 14% en 2020.

Moderna investit pour augmenter sa production de vaccins contre la COVID-19

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

La société de biotechnologie Moderna, l’entreprise derrière l’un des deux vaccins ...