À surveiller: TD, Tesla et SNC-Lavalin

Publié le 22/11/2019 à 08:56

À surveiller: TD, Tesla et SNC-Lavalin

Publié le 22/11/2019 à 08:56

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de la Banque TD, de Tesla et de SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Banque TD (TD, 76,55$) : des rumeurs de mariage

Charles Schwab mènerait des discussions afin de mettre la main sur TD Ameritrade. Une telle transaction pourrait comporter des avantages pour la Banque TD, qui possède 42,7% du courtier américain, pense Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux.

L’analyste estime que si la transaction a lieu, la TD pourrait détenir une participation de 13% à 14% dans l’entreprise consolidée. L’entité fusionnée pourrait procéder à d’importantes synergies et les bienfaits profiteraient aux actionnaires, dont la Banque canadienne, selon lui. Ceci étant dit, l’analyste considère que la transaction n’aurait qu’un effet limité sur le bénéfice par action.

Il ajoute aussi que cela dissiperait les inquiétudes quant à la guerre des prix que mènent les courtiers américains. M. Young souligne également qu’il serait beaucoup plus facile pour la TD de liquider sa participation par la suite, si jamais elle juge que cela est dans son meilleur intérêt.

Certains éléments demeurent inconnus, poursuit-il. Il note que la TD et TD Ameritrade ont une entente qui arrive à échéance en 2023. Il note que Schwab a déjà sa propre banque et l’analyste ne voit pas comment Schwab pourrait vouloir diriger ses clients vers la Banque TD.

Il reste à voir aussi si la transaction aura un impact sur les capitaux propres de la société. «TD a mentionné qu’elle souhaitait acquérir d’autres banques américaines, commente-t-il. La transaction accélérerait-elle ce plan ou le freinerait-elle? »

L’analyste maintient sa recommandation d’achat et sa cible de 81$. Il a une opinion favorable de ses divisions de détail au Canada et aux États-Unis et aime qu’elle ait des ratios de capitaux propres supérieurs à la moyenne de l’industrie.


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Votre chaîne d'approvisionnement peut-elle résister aux virus?

ANALYSE - Les chaînes d'approvisionnement sont vulnérables. Voici trois stratégies pour réduire les risques de rupture.

Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre

BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.