À surveiller: Sun Life, Saputo et Bombardier

Publié le 06/10/2021 à 09:39

À surveiller: Sun Life, Saputo et Bombardier

Publié le 06/10/2021 à 09:39

Par Jean Gagnon
Un appareil Challenger 3500 de Bombardier

La semaine dernière Bombardier a annoncé avoir reçu une nouvelle commande de 20 appareils pour son nouveau Challenger 3500. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Sun Life, Saputo et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Financière Sun Life (SLF, 67,88 $): une acquisition bien reçue par les investisseurs

Dimanche soir, l’assureur canadien annonçait l’acquisition de DentaQuest, la 2e plus importante société au chapitre de l’assurance dentaire aux États-Unis. Les investisseurs ont certainement vu la transaction d’un bon oeil, car le titre s’est apprécié de 4,3% au cours des deux séances subséquentes.

La transaction vise à augmenter aux États-Unis la présence de Sun Life dans l’espace des programmes gouvernementaux américains, croit Scott Chan, analyste chez Canaccord Genuity. Et on peut comprendre l’attrait que suscite DentaQuest, car l’industrie des soins dentaires est la 2e plus importante après l’assurance-santé avec un marché de 140 milliards de dollars US.

De plus, DentaQuest est une entreprise nécessitant peu de captal, mais générant néanmoins un rendement sur le capital investi élevé, note l’analyste.

Celui-ci estime que DentaQuest aura un impact positif immédiat sur les bénéfices par action et sur le rendement sur le capital investi, assurant à l’assureur canadien une des meilleure évaluation parmi les compagnies oeuvrant dans le secteur. Conséquemment, il maintient sa recommandation d’achat et son cours cible sur un an de 74$ l'action.

Fondée en 2001, DentaQuest est une société axée sur les soins bucco-dentaires. Elle est le plus important assureur dans le secteur dentaire Medicaid aux États-Unis. Établie à Boston, elle dessert 33 millions de membres dans 36 états grâce à 2 400 employés.

Cette acquisition est parfaitement alignée avec l’objectif de bâtir une opération avec faible utilisation de capital dans le secteur américains de l’assurance santé de groupe. Au cours des années, DentaQuest a réalisé une forte croissance des revenus dont, entre autres, une croissance annuelle composée de 14 % entre 2018 et 2021.

 

 

Page suivante: Saputo (SAP, 32,87 $): les vents de face ne diminuent pas

À la une

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 49 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Les premiers ministres canadiens sont «préoccupés» par le dernier budget fédéral

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers ministres indiquent que le dernier budget fédéral aura des «répercussions directes» sur leur propre budget.

Apple retire WhatsApp et Threads de l’App Store en Chine à la demande des autorités

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Les applications ont été retirées de la boutique en ligne en raison de problèmes de sécurité nationale non précisés.