À surveiller: Sun Life, AutoCanada, et Meta

Publié le 06/07/2022 à 09:35

À surveiller: Sun Life, AutoCanada, et Meta

Publié le 06/07/2022 à 09:35

Par Dominique Beauchamp

AutoCanada (ACQ, 25,11$): le groupe de concessionnaires défie la mauvaise conjoncture

Le regroupement de 80 concessionnaires automobiles de 25 marques poursuit sa stratégie de croissance et de création de valeur contre vents et marées.

Après avoir annoncé à la fin de juin le rachat potentiel de 15 à 17% de ses actions en circulation, par le biais d’une enchère, AutoCanada achète Burwell Autobody en Ontario, une transaction de plus dans sa stratégie nationale de diversification qui porte à 19 le nombre de ses carrossiers. Cet achat mineur, mais rentable ajoutera 5,5 millions de dollars aux revenus de la société d’Edmonton, note Trevor Reynolds, d’Acumen Capital.

Spécialisée dans les marques de luxe BMW, Tesla et Porsche, Burwell se situe près de cinq des concessionnaires d’AutoCanada à London (Ontario) ce qui correspond à l’objectif d’ajouter des carrossiers près des grappes régionales de ses concessionnaires. La transaction inclut la propriété de l’immeuble de 20 000 pieds carrés, précise l’analyste.

«Les dirigeants veulent servir les clients tout au long de la vie de leur véhicule. Ils s’attendent à ce que la demande pour les réparations augmente puisque les véhicules sont de plus en plus complexes. Les fabricants d’origine et les assureurs exigent de plus en plus que les véhicules soient réparés correctement», explique Trevor Reynolds.

Malgré des revenus record de 1,34 milliard de dollars au premier trimestre et une hausse de 60% du bénéfice d’exploitation ajusté, l’inflation, la hausse des taux et les craintes de récession ont fait tomber l’action d’AutoCanada de 58% depuis son sommet annuel d’août 2021.

En attendant les résultats du prochain trimestre, au début du mois d’août, l’analyste d’Acumen ne touche pas à sa recommandation d’achat ni au cours cible de 60 $.

 

Meta Platforms (META, 168,19 $ US): un choix de récession à contre-courant dans l’univers internet

À la une

«Les employeurs ont une obligation de transparence»

Mis à jour à 13:45 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il faut un effort délibéré et explicite pour communiquer avec les employés.»

Un employeur sur quatre voudrait que ses employés passent plus de temps au bureau

Il y a 57 minutes | La Presse Canadienne

Ces données ressortent d'un sondage Léger qui a interrogé 1039 employeurs au Québec.

Budget fédéral 2024 dévoilé à 16h: voici ce que l'on sait déjà

Mis à jour il y a 50 minutes | La Presse Canadienne

Logement, intelligence artificielle ou crédits d'impôt... voici un résumé de ce qui a déjà été annoncé.