À surveiller: Stingray, Baytex et Aritzia

Publié le 07/06/2021 à 09:54

À surveiller: Stingray, Baytex et Aritzia

Publié le 07/06/2021 à 09:54

Aritzia (ATZ, 28,89 $): des occasions de croissance

Le détaillant Aritzia est une belle histoire de croissance avec des perspectives à long terme attrayantes, croit Stephen MacLeod, de BMO Marchés des capitaux.

L’analyste a rencontré le chef des finances, Todd Ingledew, et la vice-présidente des relations avec les investisseurs, Helen Kelly. Les discussions ont entre autres porté sur le marché américain, qui est sur une bonne lancée. Au cours des deux années précédant la pandémie, les ventes aux États-Unis progressaient à un rythme annuel moyen de 32%. Elles auraient maintenant touché un point d’inflexion et retrouvé le chemin de la croissance tant pour les magasins physiques et le commerce en ligne.

L’entreprise de Vancouver a une excellente réputation auprès des propriétaires immobiliers chez nos voisins du sud, ce qui lui permet d’obtenir des emplacements attrayants, souligne Stephen MacLeod. Le détaillant, qui occupe 33 établissements aux États-Unis, pourrait atteindre un réseau d’une centaine de magasins en tenant compte de ses critères immobiliers stricts. La direction veut en ouvrir entre 6 et 8 nouveaux au cours de l’exercice 2022 (terminé en février 2022), mais ce chiffre pourrait augmenter vers une fourchette de 8 à 10.

Toujours pour l’exercice 2022, l’analyste anticipe une croissance des revenus d’entre 30% et 35%, principalement grâce aux États-Unis, tandis que le marché canadien demeure plus incertain. Il note que la tendance est haussière pour les marges, dans les deux pays. La direction a aussi réitéré son intention de doubler son offre de produits d’ici cinq ans.

BMO Marchés des capitaux maintient sa recommandation «surperformance» et son cours cible de 39$.

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Lion Électrique supprime 120 emplois dans le cadre d’une restructuration

Selon Lion, les suppressions annoncées jeudi ne devraient pas affecter la capacité de production.