À surveiller: Stella-Jones, 5N Plus et George Weston

Publié le 04/08/2021 à 09:07

À surveiller: Stella-Jones, 5N Plus et George Weston

Publié le 04/08/2021 à 09:07

Par Jean Gagnon

George Weston Limited (WN, 129,38$): on mise sur les bénéfices de la vente de Weston Foods

 

Bien que les résultats du 2e trimestre de Weston Foods n’ont pas atteint les prévisions de l’analyste de la CIBC, Mark Petrie, cela ne change en rien pour l’instant les perspectives pour George Weston. La société complétera la vente de Weston Foods d‘ici la fin de l’année, et le retour du capital vers les actionnaires qui s’en suivra favorisera le titre, selon lui.

Conséquemment, il maintient sa recommandation «superformance» et va même jusqu’à hausser son cours cible de 141$ à 153$.

Les derniers résultats de Weston Foods ont été plus faibles que prévu surtout à cause de la baisse du dollar canadien, ainsi que des coûts plus élevés liés à l’inflation et au recrutement du personnel. La firme s’applique à augmenter ses prix, ce qui réglera ce problème, mais cela nécessite un certain temps, explique l’analyste.

La vente de Weston Foods en est à sa deuxième phase, et elle attire l’attention de nombreux acheteurs potentiels, autant financiers que stratégiques, croit l’analyste. Il estime que la vente générera 2 milliards de dollars, si ce n’est encore plus.

Cette vente permettra également de simplifier la structure du capital de George Weston. En augmentant le dividende et ses rachats d’actions, la firme indique que le retour du capital vers les actionnaires demeure une priorité, indique l’analyste.

L’escompte du titre George Weston est passé de 24% à 16% à la suite de l’annonce de la vente éventuelle de Weston Foods, estime l’analyste. Il croit que cet écart va continuer de s’amenuiser.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.