À surveiller: Starbucks, Roots et Corteva Agriscience

Publié le 15/09/2022 à 09:35

À surveiller: Starbucks, Roots et Corteva Agriscience

Publié le 15/09/2022 à 09:35

Par Charles Poulin

L’ancienne division agronomique de DowDuPont, devenue une entreprise cotée en bourse en 2019, a indiqué qu’elle envisageait un BAIIA de 4,4 G$ US pour 2025, soit environ 400 M$ US de plus que le consensus du marché. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Starbucks, Roots et Corteva Agriscience? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Starbucks (SBUX, 87,84 $US): la barre est haute, mais atteignable

La direction de Starbucks a fixé la barre haute en matière d’objectifs, mais Bank of America juge que l’entreprise a la capacité de les atteindre.

La chaîne de magasins de café voit gros pour les prochaines années en raison de la confiance envers les effets positifs de son plan de «réinvention», qui prévoit notamment des investissements de capitaux de 2 G$US à 3 G$US. Pour l’horizon 2023-2025, elle a haussé les objectifs de ventes comparables mondiales entre 7% et 9% (auparavant entre 4% et 5%), et une augmentation des unités vendues de 7% à travers le monde, de 3% à 4% aux États-Unis et de 13% en Chine.

L’analyste Sara Senatore indique qu’avec des revenus qui grimperaient de 10% à 12% au cours des trois prochaines années et des marges qui s’amélioreraient progressivement vers des sommets historiques de 18% à 19%, le bénéfice par action pourrait croître de 15% à 20%.

Les facteurs clés de cette croissance, croit Bank of America, seront les investissements pour l’expérience client (entre autres la refonte des succursales) et l’amélioration des relations avec les partenaires d’affaires, comme la simplification de certains processus. Starbucks va également investir dans le numérique pour accroître la personnalisation et l’aisance, notamment en intégrant la cartographie et la possibilité de cadeaux aux applications de commandes en ligne.

La croissance des ventes comparables devrait être soutenue par le retour à la normale en Chine, où l’on prévoit que les restrictions sanitaires vont s’atténuer au fur et à mesure que progressera l’année 2023. En combinant ce facteur à un investissement prévu en salaires au début de cette année, l’institution financière anticipe une croissance des revenus plus rapide en deuxième moitié d’année pour Starbucks.

Sara Senatore avance que la force de la marque de Starbucks ainsi que les capacités de ses nouveaux gestionnaires rendent possible l’atteinte des objectifs, mais croit qu’il reste du scepticisme quant aux défis d’une croissance accélérée, particulièrement en période d’incertitude macroéconomique.

Bank of America maintient son cours cible à 109 $US ainsi que sa recommandation d’achat du titre.

 

Roots Corporation (ROOT, 3,10 $): attentes ratées, prévisions diminuées

Sur le même sujet

À surveiller: Loblaw, Groupe MTY et Tesla

16/04/2024 | Catherine Charron et Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Loblaw, Groupe MTY et Tesla? Voici des recommandations d'analystes.

Comment utiliser votre résidence comme un actif de retraite

Mis à jour le 15/04/2024 | Morningstar

Votre logement constitue souvent votre capital le plus important. Voici les principaux moyens d'en tirer parti.

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.