À surveiller: Stantec, Shopify et Precision Drilling

Publié le 25/10/2021 à 09:17

À surveiller: Stantec, Shopify et Precision Drilling

Publié le 25/10/2021 à 09:17

Par Jean Gagnon

Shopify (SHOP, NYSE, 1,425,85 $US): un ralentissement temporaire selon l’analyste de la RBC

Le cours de l’action de Shopify est en baisse depuis son sommet de juillet, et il est même inférieur à son sommet précédent atteint en février. Tout cela parce que l’on craint un décélération du commerce en ligne à la suite de la réouverture des commerces depuis que les mesures sanitaires sont levées dans bien des endroits.

Pourtant, Shopify divulguera ses résultats du 3e trimestre le 28 octobre, et Paul Treiber, analyste RBC Dominion Securities, prévoit, tout comme le consensus des analystes que les revenus augmenteront de 47 % comparativement à l’année précédente pour atteindre 1,13 milliards $US.

Toutefois, si les résultats devaient correspondre à ces prévisions, ils pourraient bien ne pas satisfaire les investisseurs compte tenu que la firme a l’habitude de surpasser les attentes à chaque trimestre. Les revenus ont excédé les attentes du consensus des analystes de 11 % en moyenne au cours des 4 derniers trimestres.

L’analyste de Dominion Securities, ne croit pas que le cours de l’action amorcera une reprise significative d’ici la fin de l’année, car cela nécessiterait un changement d’humeur de la part des investisseurs, et celui-ci se produira plutôt en 2022, selon lui. Il maintient néanmoins sa recommandation de «surperformance» et son cours cible de 1 800 $US pour les 12 pochants mois.

Les investisseurs doivent s’attendre à une diminution significative des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) au 3e trimestre comparativement au trimestre précédent, compte tenu que la firme procédait alors à d’importantes nouvelles dépenses d’investissement. Le BAIIA atteindra néanmoins 186 millions $US au 3e trimestre, soit 29 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année précédente, mais nettement en baisse sur le 2e trimestre, alors que les bénéfices avaient alors atteint 247 millions $US.

 

Precision Drilling (PD, 57,50 $): réaction négative des investisseurs, mais une occasion d’achat selon l’analyste de la BMO

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 12 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»