À surveiller: AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact?

Publié le 14/09/2023 à 10:12

À surveiller: AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact?

Publié le 14/09/2023 à 10:12

Par Charles Poulin
Une quincaillerie

L'acquisition permet à Intact de devenir le numéro trois en Grande-Bretagne pour ce qui est des assurances commerciales avec 7% du marché. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

AtkinsRealis (SNC, 41,70$): résultats plus solides que prévu

AtkinsRealis (SNC-Lavalin) a présenté des résultats plus solides que ce qu’avait prévu ATB Capital Markets au second trimestre, fruit du changement de stratégie opéré par l’entreprise québécoise.

AtkinsRealis (SNC-Lavalin), qui a récemment changé de nom pour AtkinsRéalis, a présenté des revenus de 2,13 G$, un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 183,9 M$ et un bénéfice par action de 0,49$, tous au-dessus des prévisions d’ATB (respectivement de 1,85 G$, 166 M$ et 0,37$), indique l’analyste Chris Murray.

Ces résultats au-delà des attentes s’expliquent par une très forte croissance organique (18%), notamment dans les secteurs Nucléaire (11%) et Services d’ingénierie (25%). Conjugué à un carnet de commandes actif au premier semestre de 2023, la direction de l’entreprise montréalaise a promptement relevé ses objectifs de croissances de revenus pour l’exercice financier 2024, qui sont passés d’une fourchette variant entre 5% et 7% à une autre se situant entre 12% et 15% souligne l’analyste.

Il ajoute que le récent désinvestissement dans sa filiale scandinave de services d’ingénierie au Groupe SYSTRA, annoncée en juillet, lui permet de se départir d’une activité à faible marge qui, conjuguée à une hausse de prix de ses services, devrait permettre à AtkinsRealis (SNC-Lavalin)de rapprocher ses marges à celles de es compétiteurs.

ATB souligne que l’entreprise a connu un autre solide trimestre supporté par la prévisibilité de son secteur des services d’ingénierie. La firme voit cela comme supportant  une réévaluation du titre à la hausse, ce qui lui permettrait de s’approcher encore plus de la compétition.

ATB Capital Markets rehausse ainsi son cours cible pour le titre de AtkinsRealis (SNC-Lavalin) de 44$ à 48$, et maintient sa prévision de surperformance face à son secteur d’activités.

 

La société SNC-Lavalin a récement annoncé le changement de sa raison sociale pour AtkinsRealis. «Notons que le sigle de l’action à la Bourse de Toronto sera également changé, passant de «SNC» à «ATRL». La modification est prévue pour la séance du lundi 18 septembre.»

 

Stingray (RAY.A, 5,06$): bien plus qu'un titre média traditionnel

Sur le même sujet

À surveiller: Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet

24/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Héroux-Devtek, Banque TD et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.