À surveiller: AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact?

Publié le 14/09/2023 à 10:12

À surveiller: AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact?

Publié le 14/09/2023 à 10:12

Par Charles Poulin
Une quincaillerie

L'acquisition permet à Intact de devenir le numéro trois en Grande-Bretagne pour ce qui est des assurances commerciales avec 7% du marché. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de AtkinsRealis (SNC-Lavalin), Stingray et Intact? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

AtkinsRealis (SNC, 41,70$): résultats plus solides que prévu

AtkinsRealis (SNC-Lavalin) a présenté des résultats plus solides que ce qu’avait prévu ATB Capital Markets au second trimestre, fruit du changement de stratégie opéré par l’entreprise québécoise.

AtkinsRealis (SNC-Lavalin), qui a récemment changé de nom pour AtkinsRéalis, a présenté des revenus de 2,13 G$, un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 183,9 M$ et un bénéfice par action de 0,49$, tous au-dessus des prévisions d’ATB (respectivement de 1,85 G$, 166 M$ et 0,37$), indique l’analyste Chris Murray.

Ces résultats au-delà des attentes s’expliquent par une très forte croissance organique (18%), notamment dans les secteurs Nucléaire (11%) et Services d’ingénierie (25%). Conjugué à un carnet de commandes actif au premier semestre de 2023, la direction de l’entreprise montréalaise a promptement relevé ses objectifs de croissances de revenus pour l’exercice financier 2024, qui sont passés d’une fourchette variant entre 5% et 7% à une autre se situant entre 12% et 15% souligne l’analyste.

Il ajoute que le récent désinvestissement dans sa filiale scandinave de services d’ingénierie au Groupe SYSTRA, annoncée en juillet, lui permet de se départir d’une activité à faible marge qui, conjuguée à une hausse de prix de ses services, devrait permettre à AtkinsRealis (SNC-Lavalin)de rapprocher ses marges à celles de es compétiteurs.

ATB souligne que l’entreprise a connu un autre solide trimestre supporté par la prévisibilité de son secteur des services d’ingénierie. La firme voit cela comme supportant  une réévaluation du titre à la hausse, ce qui lui permettrait de s’approcher encore plus de la compétition.

ATB Capital Markets rehausse ainsi son cours cible pour le titre de AtkinsRealis (SNC-Lavalin) de 44$ à 48$, et maintient sa prévision de surperformance face à son secteur d’activités.

 

La société SNC-Lavalin a récement annoncé le changement de sa raison sociale pour AtkinsRealis. «Notons que le sigle de l’action à la Bourse de Toronto sera également changé, passant de «SNC» à «ATRL». La modification est prévue pour la séance du lundi 18 septembre.»

 

Stingray (RAY.A, 5,06$): bien plus qu'un titre média traditionnel

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.