À surveiller: SNC-Lavalin, Canadian Tire et Uni-Sélect

Publié le 12/02/2019 à 09:46

À surveiller: SNC-Lavalin, Canadian Tire et Uni-Sélect

Publié le 12/02/2019 à 09:46

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Canadian Tire et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

SNC-Lavalin (SNC, 34$): autre mauvaise nouvelle

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation "conserver".

La société vient de procurer une nouvelle mise à jour sur les difficultés que connaît l'un de ses projets dans le secteur minier et métallurgique. Elle s'attend maintenant à ce que ce projet ait un impact plus grand que prévu sur ses résultats 2018. Le bénéfice de ses activités d'ingénierie-construction devrait se situer entre 0,20$ et 0,35$ par action, alors qu'elle s'attendait auparavant à un bénéfice se situant entre 1,15$ et 1,30$ par action.

Benoît Poirier note que la direction introduit un aperçu de bénéfice 2019 se situant entre 2$ et 2,20$, alors que son anticipation personnelle était à 2,15$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il souligne que la direction et le client ont accepté de régler leur différend par un processus accéléré d'arbitrage. SNC s'attend à un retour significatif de rentabilité sur ce contrat dans l'avenir, mais le moment n'est pas clair.

L'analyste note que les créanciers ont accepté d'augmenter temporairement les ratios des conditions de crédit de l'entreprise de 3,75 à 4 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) et considèrent la perte sur le projet comme un élément non récurrent (jusqu'à un maximum de 310 M$). Il calcule que le ratio atteignait 3,5 à la fin de 2018.

M. Poirier note également que la société arrête pour l'instant de soumissionner sur de futurs projets miniers et revoit sa structure de direction pour la division.

Il se dit déçu des résultats et recommande aux investisseurs de demeurer sur les lignes de côté jusqu'à ce que plus d'éclairage soit communiqué avec les résultats du quatrième trimestre 2018.

La cible est maintenue à 47$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?