À surveiller: SNC-Lavalin, Canadian Tire et Empire

Publié le 04/04/2017 à 09:23

À surveiller: SNC-Lavalin, Canadian Tire et Empire

Publié le 04/04/2017 à 09:23

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Canadian Tire et Empire? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

SNC-Lavalin (SNC, 52,58$): Atkins serait une bonne acquisition

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

La société confirme qu'elle a fait une offre pour l'acquisition d'Atkins, une société d'ingénierie européenne basée à Londres pour un montant de 28,80 livres par action. L'offre est à prime de 34,7% sur la fermeture de la veille.

Benoit Poirier note que les deux entreprises indiquent qu'elles sont toujours en discussions sur certains termes et conditions. Il juge cependant favorablement l'acquisition, à la fois financièrement et stratégiquement.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste voit notamment positivement la forte présence d'Atkins au Royaume Uni, en Europe, aux États-Unis et en Asie, ce qui permettrait à SNC de sortir du marché canadien. Il estime également qu'elle lui permettrait de se diversifier des pétroles et gaz.

Monsieur Poirier souligne l'importance du soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui est prête à mettre 400 M$ en équité et 1,5 G $ en prêt, ce qui devrait donner confiance aux investisseurs.

Sur la base d'un financement en action de 1G $ et de synergies anticipées de 37 M$, il estime que l'acquisition pourrait ajouter 0,27$ par action au bénéfice de SNC, ce qui, à un multiple de 13,5, signifierait un ajout de valeur de 3,50$ par action à sa cible sur le titre.

Cette cible est actuellement à 65$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?