À surveiller: Shopify, Dollarama et Corus Entertainment

Publié le 12/09/2022 à 09:40

À surveiller: Shopify, Dollarama et Corus Entertainment

Publié le 12/09/2022 à 09:40

Par Jean Gagnon
Un magasin Dollarama

Le détaillant à bas prix divulguait ses résultats trimestriels vendredi. Et ceux-ci ont certainement plus à Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, car celui-ci a aussitôt haussé son cours cible. (Photo: Roméo Mocafico pour Les Affaires)

Que faire avec les titres de Shopify, Dollarama et Corus Entertainment? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Shopify (SHOP, 45,31 $): un titre à escompte, croit un analyste de ATB

Le conseil d’administration de la plateforme de commerce électronique dont le titre est passé de 210 $ à 40 $ depuis novembre dernier annonçait jeudi dernier des changements majeurs à sa direction.

Mais ces changements ne semblent pas inquiéter Martin Toner, analyste chez ATB Marchés des capitaux, bien au contraire. Des changements à la direction qui impliquent des membres qui ont un long historique avec l’équipe d’une entreprise qui a connu beaucoup de succès ne sont pas inhabituels, et l’analyste estime que le bassin de talent au sein de l’entreprise constitue une des forces de l’organisation.

Shopify a annoncé l’arrivée de Jeff Hoffmeister au poste de directeur financier en remplacement de Amy Shapero qui se retirera après la divulgation des résultats financiers du 3e trimestre le 27 octobre. Le nouveau CFO était à l’emploi de Morgan Stanley depuis plus de 20 ans à titre de banquier d’affaires dans le secteur technologique. Il avait dirigé entre autres l’émission publique des actions de Shopify.

Étant un vétéran de Wall Street, son arrivée aidera à repositionner Shopify auprès des investisseurs, croit l’analyste, dont la recommandation est «surperformance» et le cours cible est de 90,00 $.

L’analyste croit que la firme, malgré ses déboires en Bourse, demeure un leader et qu’elle devient le standard dans le secteur des plateformes de commerce électronique. Sa croissance sera même supérieure à celle du marché qui continuera de grossir.

 

Dollarama (DOL, 80,59 $): à la suite des résultats du 3e trimestre, l’analyste de la Financière Banque Nationale hausse son cours cible

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Exchange Income Corporation et Dollarama

31/05/2023 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Bombardier, Exchange Income Corp. et Dollarama? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Banque Royale, Aritzia et Dollarama

26/05/2023 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Banque Royale, Aritzia et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Wall Street termine en hausse, avec de bonnes nouvelles de l’inflation

Mis à jour le 01/06/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé sur un gain de plus de 100 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 01/06/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: CAE, Coveo et Alithya

01/06/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres de CAE, Coveo et Alithya? Voici quelques recommandations d’analystes.