À surveiller: Savaria, Uni-Sélect et Stelco

Publié le 21/02/2019 à 08:38

À surveiller: Savaria, Uni-Sélect et Stelco

Publié le 21/02/2019 à 08:38

Par Dominique Beauchamp

Stelco (STLC, 18,00$) : achats en vue pour l’aciérie ressuscitée

Revenue en Bourse en novembre 2017, l’aciérie centenaire qui a fait faillite deux fois mise sur des acquisitions pour la prochaine phase de sa relance.

«La société affiche le plus d’optimisme à l’égard du potentiel d’acquisition depuis son retour en Bourse. Ses liquidités nettes de 438 M$ lui donnent un sérieux avantage par rapport à ses rivaux endettés», croit Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale.

À son avis, ces achats se matérialiseront plus tôt qu’on le croit.

L’analyste croit que les investisseurs ont tort de réduire les perspectives de la société à la conjoncture volatile de l’acier.

«Son évaluation d’aubaine, par rapport à ses semblables américains, est un aspect mésestimé des perspectives de placement du titre, surtout considérant l’expérience des dirigeants à déceler des actifs dévalués à saisir», renchérit-il.

D’ailleurs, la promotion interne de David Cheney à la présidence vise justement à libérer Alan Kestenbaum qui se consacrera aux acquisition, à titre de président exécutif du conseil d’administration.

«L’économie doit bien sûr coopérer, mais pour ceux qui croient que le cycle se prolonge, la valeur d’aubaine de Stelco est attrayante», dit-il.

La société et plus rentable que ses semblables, AK Steel, US Steel, Steel Dynamics, Nucor, avec une marge d’exploitation de 22,2%.

 

 

 

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 16 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.