À surveiller: Savaria, Transat et Roots

Publié le 13/09/2021 à 09:02

À surveiller: Savaria, Transat et Roots

Publié le 13/09/2021 à 09:02

Par Jean Gagnon
Un avion d'Air Transat

L’analyste de la CIBC, Kevin Chiang, demeure très prudent devant l’idée d’investir dans les actions de Transat. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Savaria, Transat et Roots ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Savaria (SIS, 22,21 $): un fort potentiel chez Handicare, selon l’analyste de Desjardins

En mars dernier, le fournisseur d’équipement de mobilité québécois Savaria faisait l’acquisition de la société européenne Handicare Group AB, et les bénéfices qu’elle en retirera seront énormes, selon Frederik Tremblay, analyste chez Desjardins.

Son enquête effectuée auprès de détaillants de produits de mobilité domestique aux États-Unis et au Canada l’amène à croire que la décision de Savaria d’établir une capacité de production en Amérique du Nord en très peu de temps va changer complètement la donne en ce qui concerne l’augmentation des parts de marché de Handicare.

Le manque d’enthousiasme chez les manufacturiers que son enquête révèle lui laisse croire qu’une large portion du marché évalué à environ 300 millions de dollars US n’attend qu’à être conquis. Et maintenant qu’elle se retrouve entre les mains de Savaria, Handicare est en très bonne position pour accélérer sa pénétration en Amérique du Nord.

Son enquête auprès des détaillants lui révèle que ceux-ci apprécient entre autres la qualité, la fiabilité et les particularités des produits de Handicare. Conséquemment, l’analyste se réjouit de la décision de Savaria de commencer en Ontario d’ici la fin de l’année la production des ascenseurs courbés sur un seul rail de Handicare. En plus de permettre des économies et de satisfaire la préférence des détaillants pour la proximité, cette initiative va permettre de réduire les délais de livraison à une semaine pour les produits de Handicare comparativement à 4 à 6 semaines pour ses concurrents, estime l’analyste.

Il croit que Handicare est en bonne position pour réaliser une croissance au-dessus de la moyenne en Amérique du Nord grâce à la qualité de ses produits, à sa capacité de production locale, à la réduction des délais, en plus de pouvoir utiliser la réputation bien établie de Savaria. Et la croissance des ventes se traduira en une augmentation significative des bénéfices, selon l’analyste.

Il réitère sa recommandation d’achat, et son cours cible est de 25,50 $.

 

 

Transat (TRZ, 4,74 $): trop de facteurs inquiétants, selon l’analyste de la CIBC

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.