À surveiller: Savaria, Transat et Roots

Publié le 13/09/2021 à 09:02

À surveiller: Savaria, Transat et Roots

Publié le 13/09/2021 à 09:02

Par Jean Gagnon
Un avion d'Air Transat

L’analyste de la CIBC, Kevin Chiang, demeure très prudent devant l’idée d’investir dans les actions de Transat. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Savaria, Transat et Roots ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Savaria (SIS, 22,21 $): un fort potentiel chez Handicare, selon l’analyste de Desjardins

En mars dernier, le fournisseur d’équipement de mobilité québécois Savaria faisait l’acquisition de la société européenne Handicare Group AB, et les bénéfices qu’elle en retirera seront énormes, selon Frederik Tremblay, analyste chez Desjardins.

Son enquête effectuée auprès de détaillants de produits de mobilité domestique aux États-Unis et au Canada l’amène à croire que la décision de Savaria d’établir une capacité de production en Amérique du Nord en très peu de temps va changer complètement la donne en ce qui concerne l’augmentation des parts de marché de Handicare.

Le manque d’enthousiasme chez les manufacturiers que son enquête révèle lui laisse croire qu’une large portion du marché évalué à environ 300 millions de dollars US n’attend qu’à être conquis. Et maintenant qu’elle se retrouve entre les mains de Savaria, Handicare est en très bonne position pour accélérer sa pénétration en Amérique du Nord.

Son enquête auprès des détaillants lui révèle que ceux-ci apprécient entre autres la qualité, la fiabilité et les particularités des produits de Handicare. Conséquemment, l’analyste se réjouit de la décision de Savaria de commencer en Ontario d’ici la fin de l’année la production des ascenseurs courbés sur un seul rail de Handicare. En plus de permettre des économies et de satisfaire la préférence des détaillants pour la proximité, cette initiative va permettre de réduire les délais de livraison à une semaine pour les produits de Handicare comparativement à 4 à 6 semaines pour ses concurrents, estime l’analyste.

Il croit que Handicare est en bonne position pour réaliser une croissance au-dessus de la moyenne en Amérique du Nord grâce à la qualité de ses produits, à sa capacité de production locale, à la réduction des délais, en plus de pouvoir utiliser la réputation bien établie de Savaria. Et la croissance des ventes se traduira en une augmentation significative des bénéfices, selon l’analyste.

Il réitère sa recommandation d’achat, et son cours cible est de 25,50 $.

 

 

Transat (TRZ, 4,74 $): trop de facteurs inquiétants, selon l’analyste de la CIBC

Sur le même sujet

Omicron: Transat annule près de 30% de ses vols d'ici au 25 février

La société montréalaise a indiqué que les voyageurs seraient complètement remboursés.

Air Canada et Air Transat refusent l'accès aux «passagers perturbateurs» du vol nolisé de Sunwing

Ils se verront refuser l’embarquement en raison de l’obligation de la compagnie d’assurer la sécurité des passagers.

À la une

Le Canada est encore loin d'avoir une vraie stratégie industrielle

22/01/2022 | François Normand

ANALYSE. Un an après le dépôt d’un important rapport à ce sujet, Monique Leroux explique ce qu’il manque pour y arriver.

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

21/01/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour le 21/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.