À surveiller: Savaria, Metro et Dollarama

Publié le 13/08/2020 à 10:25

À surveiller: Savaria, Metro et Dollarama

Publié le 13/08/2020 à 10:25

Par Denis Lalonde
Un magasin Dollarama

Un magasin Dollarama. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Savaria, Metro et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Savaria (SIS, 14,50$) : des résultats supérieurs aux prévisions au second trimestre

Le spécialiste des produits pour personnes à mobilité réduite Savaria a surpris les marchés avec des revenus de 84,7 millions de dollars au second trimestre. L’analyste Zachary Evershed, de la Banque Nationale, anticipait un montant de 84,1 millions de dollars, alors que le consensus de analystes était de 82,9 millions de dollars.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est ressorti à 14,5 millions de dollars, alors que les marchés tablaient sur une performance de 13,1 millions de dollars.

Le bénéfice net ajusté par action s’est chiffré à 0,12$, supérieur aux attentes de M. Evershed (0,08$) et au consensus des analystes (0,10$).

Cela incite l’analyste à relever son cours cible d’un dollar à 15,50$, lui qui était de 14,50$. Cela reflète un ratio valeur d’entreprise/BAIIA de 12,5 fois pour l’exercice 2021, alors que les prévisions précédentes étaient fondées sur un ratio de 11,5 fois.

M. Evershed affirme ainsi ramener ainsi la valeur de Savaria à sa moyenne des cinq dernières années, alors que selon lui, les résultats du second trimestre supérieurs aux prévisions n’ont pas seulement été obtenus grâce à des subventions gouvernementales.

L’analyste pourrait réviser davantage ses prévisions sur le titre, mais dit attendre la conférence téléphonique de la direction avant de prendre une décision. Il réitère toutefois sa recommandation de «surperformance».

 

Metro (MRU, 58,75$): un potentiel de hausse limité malgré de bons résultats

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.