À surveiller: Saputo, Magna International et Telus

Publié le 26/07/2021 à 10:50

À surveiller: Saputo, Magna International et Telus

Publié le 26/07/2021 à 10:50

Par Catherine Charron

Le prix du fromage a flanché en juin, ce qui a affecté les bénéfices de Saputo. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Saputo, Magna International et Telus? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Saputo (SAP, 35,87$): des soubresauts ponctuels

Bien qu’elle abaisse ses attentes pour la première moitié de l’exercice 2022, Irene Nattel de RBC Marchés des capitaux est convaincue que Saputo sera bien positionnée lorsque le contexte retrouvera un semblant de normalité.

L’analyste revoit ses prévisions afin de mieux refléter les pressions éphémères générées par les prix de ses matières premières et du taux de change sur ses résultats.

Le prix du cheddar a aussi flanché de 11 % en juin, ce qui a affecté la fin de son trimestre.

Irene Nattel revoit ainsi à la baisse son bénéfice par action anticipé pour le premier trimestre de l’exercice de Saputo, qui sera dévoilé le 5 août prochain, le faisant passer de 0,41 $ à 0,25 $. Le consensus des analystes misait sur une fourchette de 0,23 $ à 0,40 $. Pour l’ensemble de l’exercice, il devrait atteindre 1,69 $, soit une hausse de 13 % par rapport à l’exercice précédent.

Si cette révision a peu de répercussions sur les attentes de l’exercice 2023, elle fait rater de 5 % la cible du plan stratégique de la direction qui s’élève à 2,125 milliards de dollars pour l’exercice 2025, avec un taux de croissance annuel composé sur quatre ans de 8 %, sans prendre en considération les acquisitions potentielles.

Comme à son habitude, l’entreprise devrait augmenter son dividende. L’analyste table sur une hausse trimestrielle de 2,9 % à 0,18 $ par action, ce qui représente un rendement de 2 %.

Alors que l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités a été mise sur pause, le bilan financier et l’état des liquidités de Saputo laissent croire à Irene Nattel que l’entreprise sera en mesure de poursuivre sa stratégie de fusion et acquisition, notamment aux États-Unis et en Europe.

Son cours cible demeure à 46 $.

 

Magna International (MGA.N, 84,97 $ US): une acquisition qui laisse sur sa faim, pour l’instant

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.