À surveiller: Saputo, Lightspeed et Canada Goose

Publié le 05/02/2021 à 08:40

À surveiller: Saputo, Lightspeed et Canada Goose

Publié le 05/02/2021 à 08:40

Par Denis Lalonde
Une boutique Canada Goose

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Saputo, Lightspeed et Canada Goose? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Saputo (SAP, 35,26$): la visibilité à court terme sur l’évolution des bénéfices reste floue

Le géant de la transformation de produits laitiers Saputo a dévoilé jeudi un bénéfice par action de 0,51$ pour son troisième trimestre terminé le 31 décembre, alors que le consensus des analystes tablait sur une performance de 0,48$.

Cela a semblé satisfaire l’analyste de Desjardins Chris Li. «Saputo navigue bien à travers les défis liés à la pandémie de COVID-19, même si l’extrême volatilité du prix du fromage et la pression sur les services alimentaires rendent la visibilité sur les bénéfices difficile à court terme. Tout cela a été compensé partiellement par une solide performance dans d’autres marchés et canaux de distribution, montrant la force de la diversification de la société», écrit-il.

M. Li préfère attendre d’y voir plus clair avant de devenir «plus positif» envers le titre.

L’analyste explique que les bons résultats de Saputo durant le trimestre sont attribuables aux prix favorables des produits laitiers sur le marché américain. Les résultats dans les autres marchés ont été relativement conformes aux prévisions», dit-il.

L’analyste souligne également la nomination de Lyne Castonguay à titre de nouvelle présidente et chef de l’exploitation déléguée, Division Produits laitiers aux États-Unis.

«Saputo espère que la récente fusion de ses divisions de produits du fromage et de produits laitiers, aujourd’hui nommée Division Produits laitiers (USA), offrira de nouvelles occasions de croissance des revenus du côté du commerce de détail, en plus de synergies du côté des services de marketing et de la chaîne d’approvisionnement, notamment», dit-il.

Chris Li réitère sa recommandation à «conserver» le titre et relève son cours cible sur un an à 40$, lui qui était de 38$.

 

Lightspeed (LSPD, 93,26$CA, 72,60$US): revenus en hausse malgré les défis dans l’industrie de l’hôtellerie

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 8 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.