À surveiller: Roots, Dell Technologies et Dollarama

Publié le 30/08/2021 à 10:02

À surveiller: Roots, Dell Technologies et Dollarama

Publié le 30/08/2021 à 10:02

Par Denis Lalonde

Dollarama (DOL, 57,87$): voir au-delà des résultats du second trimestre

Les résultats financiers du second trimestre du détaillant Dollarama seront affectés par les fermetures de commerces vendant des biens non-essentiels en Ontario, où l’entreprise compte environ 40% de ses boutiques.

«Malgré tout, nous anticipons que la performance s’est accélérée depuis le début de la deuxième moitié du second trimestre, grâce à la forte demande pour les marchandises générales et saisonnières. Au final, les résultats devraient être stables par rapport à ceux du trimestre correspondant un an plus tôt», estime Irene Nattel, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Lorsqu’elle regarde la deuxième moitié de l’exercice 2022 de Dollarama, Irene Nattel croit que la société est dans une position enviable pour émerger de la pandémie sur de solides bases, elle qui offre des produits à bas prix de tous les jours dans des catégories qui sont très en demande.

L’analyste anticipe que le détaillant dévoilera le 9 septembre un bénéfice par action de 0,46$, ce qui la place du côté des pessimistes. Les analystes qui couvrent la société ont des attentes qui varient de 0,45$ à 0,56$.

Irene Nattel rappelle que la levée des restrictions sur les ventes de produits non essentiels en Ontario est survenue le 11 juin, alors qu’il restait 7 semaines au second triemstre de Dollarama.

Elle explique que ses cibles plus conservatrices s’expliquent par une visibilité limitée sur les habitudes d’achats des consommateurs et sur l’amplitude des variations des ventes en ligne durant les fermetures ontariennes.

Mme Nattel rappelle que Dollarama se compare avec un deuxième trimestre de 2020 qui avait été très vigoureux alors que les boutiques avaient été prises d’assaut au plus fort de la pandémie de COVID-19. «La demande avait été très forte pour les articles de jardinage, de barbecue et de jeux d’eau», dit-elle.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat sur le titre de Dollarama et son cours cible sur un an de 68,00 dollars.

 

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 22 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.