À surveiller: Rogers, Intact et Stelco

Publié le 22/07/2021 à 09:06

À surveiller: Rogers, Intact et Stelco

Publié le 22/07/2021 à 09:06

Par Jean Gagnon

Stelco Holdings Inc (STLC, 36,46 $): de bons résultats pour le deuxième trimestre

Fraichement incluse dans l’indice-phare de la Bourse de Toronto, le S&P/TSX Composite, le titre du producteur d’acier devrait pouvoir s’appuyer sur d’excellents résultats au deuxième trimestre, explique Alexander Jackson, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Après avoir presque doublé entre janvier et mai, le cours de l’action de Stelco a fluctué entre 33 $ et 39 $ depuis 3 mois. L’analyste prévoit des bénéfices trimestriels record lorsque les résultats seront annoncés dans deux semaines grâce à des prix de l’acier élevés et un volume de production qui s’est bien maintenu.

Conséquemment, il réitère sa recommandation de « surperformance » et il hausse son cours cible de 46 $ à 54 $. Compte tenu de ses faibles frais d’exploitation dans un environnement de prix élevés, il prévoit que la firme générera d’importants flux de trésorerie disponible.

Stelco a profité d’une hausse du prix de l’acier de 29 % au dernier trimestre. Selon les prévisions de l’analyste, la compagnie générera des flux de trésorerie de 1,067 milliard de dollars (M$) en 2021, soit un rendement de 35 %, de 577 M$ en 2022 (19 %) et de 415 M$ en 2023 (14 %). Il s’attend à ce que la firme en profite pour retourner du capital aux actionnaires par voie de dividendes et de rachats d’actions. La firme est en bonne position pour gonfler ses flux de trésorerie à la suite des investissements majeurs qu’elle a réalisés au cours des dernières années, explique l’analyste.

Il estime que l’action de Stelco est peu chère considérant qu’elle se négocie présentement à 4,4 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) prévus en 2022 alors que celles de ses concurrents se négocient à 5,6 fois. Son cours cible à 54 $ équivaut à 6,5 fois les bénéfices de 2022, ce qui égale la moyenne historique de ses rivales nord-américaines.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 13 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»