À surveiller: Restaurant Brands, Uber et SNC-Lavalin

Publié le 03/08/2021 à 10:30

À surveiller: Restaurant Brands, Uber et SNC-Lavalin

Publié le 03/08/2021 à 10:30

Par Denis Lalonde

Uber (UBER, 43,46$US*): de mauvaises nouvelles, mais une hausse de la mobilité urbaine

L’entreprise américaine de services de raccompagnements et de livraison Uber dévoilera ses résultats financiers du second trimestre mercredi et l’analyste Justin Post, de Bank of America, relève sa prévision de perte avant impôts, intérêts et amortissements pour la période, qui passe de 325M$ à 271M$. Le consensus des analystes table sur une perte de 323M$.

Le titre d’Uber souffre depuis quelques mois, en recul de 15% depuis le début de 2021, alors que l’indice de référence S&P 500 est en progression de 17%.

M. Post affirme que le titre d’Uber a été sous pression récemment, surtout en raison de l’acquisition de l’entreprise de transport de colis Transplace, de la sous-performance de sa participation dans l’entreprise chinoise Didi et de la décision très médiatisée de SoftBank de se départir de 45 millions d’actions.

Le fait que sa rivale Lyft puisse atteindre le seuil de rentabilité plus rapidement et que les délais d’attente s’allongent (de même que les prix qui grimpent) peut aussi inquiéter les investisseurs, mais l’analyste croit qu’Uber profitera de la remontée de la mobilité urbaine.

«Le variant Delta de la COVID-19 est toujours un risque, mais le service de livraison de repas d’Uber vient protéger l’entreprise», croit Justin Post.

Malgré ces récents événements, l’analyste préfère miser sur les bases économiques et croit qu’Uber est en meilleure posture en ce moment qu’il y a quelques mois grâce au regain de la mobilité urbaine à travers le monde.

Il croit que la direction de l’entreprise devra rassurer les marchés sur sa capacité à atteindre le seuil de rentabilité au troisième trimestre lors de la conférence téléphonique qui suivra la publication de ses résultats trimestriels.

M. Post réitère sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an de 71$US.

*Tous les montants sont en dollars américains

 

SNC-Lavalin (SNC, 33,20$): choisir de regarder devant

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?