À surveiller: Québecor, BCE et Bombardier

Publié le 06/08/2021 à 10:23

À surveiller: Québecor, BCE et Bombardier

Publié le 06/08/2021 à 10:23

Par Denis Lalonde

BCE (BCE, 63,15$): un analyste préfère rester sur les lignes de côté

Les résultats du second trimestre de l’entreprise de services de télécommunications BCE montrent à quel point le plan d’affaires de la société est robuste, même si les revenus d’itinérance continuent de souffrir grandement de la pandémie, selon l’analyste Jérôme Dubreuil, de Desjardins.

«Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de la division de téléphonie filaire a été de seulement 1% inférieur à celui du second trimestre de l’exercice 2019, même si le secteur des services interentreprises (B2B) ne s’est pas encore remis de la pandémie», note M. Dubreuil.

Ce dernier estime que dans l’ensemble, les résultats trimestriels de BCE sont conformes aux prévisions, alors que les restrictions gouvernementales ont été bien présentes tout au long de la période.

«Faible création d’entreprises, restrictions des voyages, baisse de l’immigration et besoins limités pour les données cellulaires continuent d’affecter les résultats de la société», explique Jérôme Dubreuil. L’analyste affirme toutefois que tous ces aspects devraient s’améliorer au cours des prochains mois, ce qui crée un potentiel de croissance intéressant chez BCE.

Même s’il croit que l’action de BCE restera un investissement stratégique pour de nombreux fonds, il est encore trop tôt à son avis pour lui coller une étiquette de «titre à surpondérer».

«Nous appuyons la stratégie de l’entreprise d’accélérer le déploiement de son réseau filaire, mais ses prévisions plus faibles de flux de trésorerie à moyen terme par rapport aux années précédentes et l’absence d’un catalyseur à court terme font que nous restons pour le moment sur les lignes de côté», affirme l’analyste.

Ce dernier réitère sa recommandation «conserver» sur le titre, mais relève malgré tout son cours cible sur un an à 64$, alors qu'il était à 61,50$.

 

Bombardier (BBD.B, 1,60$): vers une réinclusion dans l’indice S&P/TSX?

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 13 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.