À surveiller: Nuvei, Lightspeed et Intact

Publié le 22/07/2022 à 09:50

À surveiller: Nuvei, Lightspeed et Intact

Publié le 22/07/2022 à 09:50

Par Charles Poulin

La Banque Royale avance que la toile de fond derrière les dépenses des consommateurs demeure positive et estime que les résultats du premier trimestre de 2023 de Lightspeed offrent une perspective à la hausse. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Nuvei, Lightspeed et Intact? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Nuvei (NVEI, 31,92 $US): en bonne position pour affronter la compétition

Nuvei est bien positionnée pour atteindre ses objectifs stratégiques et financiers, estime CIBC Marchés des capitaux, mais aussi pour affronter ses rivales, même celles de plus grande taille.

Les aspirations de devenir un géant du domaine de l’innovation du secteur des paiements sont apparentes, soutient l’analyste Todd Coupland. Il affirme qu’il est important de voir comment Nuvei se mesure à Adyen et Stripe. La CIBC avance que l’entreprise québécoise est compétitive face à ces deux concurrents malgré sa plus petite taille et une reconnaissance de marque moindre. Elle se défend bien en termes de technologie de sa plateforme, l’optimisation de sa performance et d’évolutivité.

La CIBC croit que Nuvei devrait être en mesure d’atteindre la croissance annuelle de volume et de revenus de 30% qu’elle s’est fixée, tout comme l’objectif à long terme d’afficher une augmentation du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 50%.

À court terme, soit en 2022, l’analyse du trafic web des concurrents et de la clientèle de l’institution financière suggère qu'elle pourrait être stoppée avant l’atteinte des objectifs en raison de l’augmentation du dollar américain relativement à l’euro. Todd Coupland rappelle que 60% des revenus de l’entreprise au quatrième trimestre de 2022 provenaient de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il ajoute également que la chute de la cryptomonnaie aura une influence, étant donné que 13% des revenus de 2021 provenaient de ce secteur.

Ces vents contraires emmènent la CIBC à ajuster à la baisse ses prévisions de revenus pour le troisième trimestre, de 239,11 M$US à 221,4 M$US, mais aussi pour le quatrième, passant de 278,46 M$US à 267,75 M$US. L’institution financière abaisse également ses prévisions pour le bénéfice par action (-0,12 $US et – 0,09 $US) et le BAIIA (-10,9 M$US et -6,1 M$US) pour les deux trimestres.

La CIBC diminue son cours cible pour le titre, qui passe de 80 $US à 70 $US.

 

Lightspeed Commerce (LSPD, 18,79 $US): un équilibre multicanal profitable 

Sur le même sujet

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 18 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.