À surveiller: Nuvei, Coveo et BRP

Publié le 10/08/2022 à 07:48

À surveiller: Nuvei, Coveo et BRP

Publié le 10/08/2022 à 07:48

Par Denis Lalonde

BRP (DOO, 95,11$): de nouveaux véhicules qui impressionnent l’analyste de Desjardins

Le fabricant de véhicules récréatifs BRP a dévoilé les 7 et 8 août sa nouvelle gamme de produits lors de l’événement Club BRP à Salt Lake City, Utah.

«Nous anticipions que le dévoilement officiel du ‘Projet Ghost’, mais nous avons été surpris par l’ampleur des annonces supplémentaires faites tout au long de l’événement», confie Benoit Poirier, analyste à Valeurs mobilières Desjardins.

«Cela renforce notre thèse à l’effet que la direction de BRP n’est pas restée inactive durant la pandémie, et nous voyons d’importantes occasions de croissance à court, moyen et long terme pour l’entreprise», raconte-t-il.

Selon lui, le dévoilement du nouveau moteur hors-bord Rotax avec technologie furtive vient changer la donne. «D’abord défini comme le Projet Ghost, BRP a officiellement dévoilé de nouveaux modèles de bateaux Manitou, Alumacraft et Quintrex équipés de ce nouveau moteur», explique Benoit Poirier.

Avec cette nouvelle technologie, le moteur disparaît sous le bateau et est conçu pour ne pas être vu ni senti, ce qui libère de l’espace pour les plaisanciers. «Cette technologie offre plusieurs avantages concurrentiels importants par rapport aux pontons traditionnels», soutient l’analyste.

«Le marché total pour ces produits est de 36 milliards de dollars américains (G$US) et nous prévoyons que BRP en héritera d’une portion significative, similaire à sa part de marché de 26% dans les sports motorisés, dont la taille est évaluée à 34G$US», dit-il.

Benoit Poirier ajoute que la stratégie d’électrification des véhicules progresse avec le dévoilement de ses deux premières motos électriques, de même que d’un nouveau moteur pour sa gamme de motomarines Sea-Doo et du lancement d’une première planche à aile portante entièrement électrique, le Sea-Doo Rise.

«Le lancement de deux motos permet à BRP de faire son entrée dans un marché dont la taille est d’environ 15G$US. De plus, la récente acquistion d’une participation de 80% dans la société allemande Pinion (une pionnière de la technologie des boîtes à engrenages pour vélos traditionnels et électriques) cadre bien avec les aspirations de la société d’explorer ce marché de 70G$US», estime l’analyste.

Benoit Poirier conserve sa recommandation d’achat sur le titre de BRP et son cours cible sur un an de 152$.

Sur le même sujet

BRP: les analystes ont déjà les yeux tournés vers l'exercice 2026

Édition du 10 Avril 2024 | Denis Lalonde

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties.

Bourse: Luc Girard analyse la situation chez Dollarama et BRP

12/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les titres de Dollarama et BRP on bien fait récemment, mais la situation peut-elle durer?

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 14 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.