À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

Par Jean Gagnon

NuVista Energy (NVA, 3,83 $): un refinancement opportuniste

Dans un marché aussi volatil que celui des matières premières, il vaut mieux profiter de l’occasion d’assurer son financement lorsque l’occasion est intéressante. C’est ce que rappelle Chris MacCulloch, analyste chez Desjardins, à la suite de l’annonce par le producteur de pétrole et de gaz naturel de Calgary qu’il allait vendre pour 230 millions de dollars (M$) en obligations de premier rang non-garanties dont l'intérêt est de 7,875 % et venant à échéance en juillet 2026.

La compagnie prévoit utiliser le produit de l’émission pour retirer 220 M$en obligations de premier rang non-garanties dont l'intérêt est de 6,5 % échéant en mars 2023 à un prix de 101,625 % de la valeur nominale. Bien que les nouveaux titres couteront un peu plus cher en intérêts, l’analyste voit la nouvelle émission d’un bon oeil, car elle apportera plus de flexibilité financière à l’entreprise qui pourra alors se concentrer davantage sur son ambitieux plan de croissance.

En rappelant l’inconstance des marchés financiers lorsque les prix des matières premières chutent de façon importante, l’analyste croit que le refinancement de NuVista alors que la fenêtre d’opportunité se présente constitue une décision prudente.

NuVista publiera ses résultats du deuxième trimestre le 3 août 2021. L’analyste de Desjardins a pour le titre une recommandation d’«achat» et un cours cible de 3,75 $ qui pourrait vraisemblablement être augmenté lors de la publication des résultats.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 7 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»