À surveiller: Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel

Publié le 28/10/2021 à 09:06

À surveiller: Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel

Publié le 28/10/2021 à 09:06

Par Jean Gagnon
Le logo d'Intel

Le cours de l’action d'Intel s’est affaissé de plus de 14% au cours des 4 dernières séances. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Neighbourly Pharmacy Inc. (NBLY, 31,05$US): le rythme des acquisitions s’accélère, mais le titre en tient déjà compte

Les résultats du 2e trimestre de l’année financière 2022 du plus grand réseau de pharmacies communautaires au Canada ont été généralement conformes aux prévisions. Mais à noter, les perspectives positives énoncées par la direction quant à leurs projets de fusions et acquisitions permettent d’anticiper une solide croissance pour cette société dont le siège social est à Toronto.

C’est du moins l’opinion de Chris Li, analyste chez Desjardins, qui toutefois limite sa recommandation à «conserver» compte tenu que le titre semble déjà bien évalué. Il hausse néanmoins son cours cible de 31$ à 33$.

L’analyste prévoyait que la société pouvait réaliser entre 30 et 35 acquisitions par année. Mais il estime maintenant que ce chiffre pourrait atteindre 40. Cette hypothèse supporte une évaluation du titre d'un peu plus de 40$ en mars 2024, ce qui se traduit par un taux de rendement annuel composé d’environ 10%.

Les opportunités de fusions et acquisitions qui s’offrent à Neighbourly Pharmacy proviennent du fait que l’industrie est très fragmentée alors qu’il existe environ 3 600 pharmacies indépendantes. Elles sont pour la plupart des cibles d’acquisition, compte tenu que les propriétaires de pharmacies seraient des gens généralement âgés qui font face à des problèmes de successions. L’analyste estime également que la firme, dans ses projets d’acquisitions, rencontre une concurrence relativement restreinte.

De plus, à la suite de la récente émission d’actions d’environ 27 millions $, le bilan de la société est en bon état avec un ratio d’environ 2 fois le dette nette sur les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

Les résultats du dernier trimestre indiquent des revenus de 91 millions $, en hausse de 54% sur l’années précédente, dont 95 % proviennent d’acquisitions. Le BAIIA a été de 10 millions $, et les marges ont connu une légère baisse d’environ 20 points centésimaux comparativement à l’année précédente.

La hausse du cours cible de l’analyste de 31$ à 33$ s’appuie sur sa conviction que le programme de fusions et acquisitions se poursuivra à un rythme de plus en plus rapide.

 

Suncor Energy (SU, 28,22 $): la pétrolière canadienne hausse son dividende de 100%

Sur le même sujet

Apple: une nouvelle puce, mais pas de réalité virtuelle

07/06/2022 | AFP

Apple n'a parlé ni du App Store ni des réalités augmentée et virtuelle durant sa conférence pour les développeurs lundi.

Titres en action: American Airlines, Intel, Airbus, ABB

Mis à jour le 07/12/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Magna International, American Express, Kimberly-Clark...
Mis à jour le 23/07/2021 | AFP et La Presse Canadienne
Intel relève ses prévisions annuelles
Titres en action: Intel, CAE, Ericsson
Mis à jour le 16/07/2021 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

Guerre en Ukraine: vers un scénario à la coréenne?

02/07/2022 | François Normand

ANALYSE. Plusieurs scénarios sont possibles en Ukraine, mais le plus plausible est une division durable du pays en deux.

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

01/07/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour le 01/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.