À surveiller: MTY, Osisko et Saputo

Publié le 11/04/2017 à 09:33

À surveiller: MTY, Osisko et Saputo

Publié le 11/04/2017 à 09:33

Par François Pouliot

Que faire avec les titres de Groupe MTY, Redevances aurifères Osisko et Saputo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Groupe MTY (MTY, 48,50$): hausse de recommandation

Financière Banque Nationale hausse sa recommandation à "surperformance".

Au premier trimestre, le franchiseur de bannières de restauration rapporte un bénéfice ajusté de 0,44$ par action, comparativement à une attente maison à 0,54$.

Frédéric Tremblay note que le trimestre est le quatrième consécutif où les ventes des restaurants comparables reculent. Il explique que l'Alberta et la Saskatchewan viennent négativement contrebalancer une performance positive au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Il souligne souligne également que les ventes ont reculé de 1,8% chez Kahala (la branche américaine), mais qu'elles devraient maintenant repartir à la hausse.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique qu'en conférence téléphonique, la direction avait un ton plus positif qu'à l'habituel quant à d'éventuelles acquisitions, qui pourraient être petites au Canada, mais plus importantes aux États-Unis. Il s'attend à ce qu'à la fin de l'année, le ratio dette/BAIIA (des prochains 12 mois) de l'entreprise soit à 2.

Devant l'amélioration des perspectives d'acquisitions, monsieur Tremblay estime que le titre mérite une hausse de recommandation. D'autant qu'il a récemment reculé et se négocie maintenant à 12,3 fois le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) anticipé pour 2017 (comparativement à une moyenne à 13,8 fois).

La cible est maintenue à 56$.

À la une

Commerce: Biden maintiendra la pression sur la Chine

23/10/2020 | François Normand

Les républicains ont une perception plus négative à l'égard de la Chine, mais elle progresse aussi chez les démocrates.

Une bulle technologique dans le S&P500? (la suite)

23/10/2020 | Ian Gascon

BLOGUE INTIVÉ. Les titres technologiques méritent-ils des évaluations aussi élevées?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.