À surveiller: Metro, CP et Target

Publié le 21/11/2019 à 08:57

À surveiller: Metro, CP et Target

Publié le 21/11/2019 à 08:57

Par Dominique Beauchamp

Target (TGT, 138,00$US): une championne émerge

Le troisième trimestre nettement supérieur que prévu confirme que le détaillant regagne des parts de marché et que ses marges remontent, comme Seth Sigman, de Credit Suisse l’avait espéré.

Bien que le trimestre ait bénéficié d’éléments favorables, tels que les ventes saisonnières de vêtements et la fin de la pointe des coûts du changement à la chaîne d’approvisionnement, la tendance de fonds reste parmi les meilleures de l’industrie, dit-il.

M. Sigman signale notamment la capacité de Target d’améliorer ses marges malgré des investissements élevés et l’effort soutenu pour faire croître les ventes en ligne.

La hausse de la facture moyenne de 1,4% est la meilleure depuis des années tandis que le bond de 31% des ventes témoigne de l’accélération de ce segment depuis deux ans.

Les gains de part de marché dans les jouets et les produits de beauté s’étend désormais aux vêtements, une catégorie-clé pour la fréquentation des magasins et du site web.

La croissance des ventes comparables de vêtements s’est accéléré de 5 à plus de 10%, du deuxième au troisième trimestre grâce aux achats pour la rentrée scolaire et l’arrivée hâtive de l’automne.

«Malgré tout, la régularité de ces ventes tout au long des deux trimestres témoigne de l’étendue de l’offre de Target dans cette catégorie et ses marques nationales fortes», écrit l’analyste.

Bien que la cadence de divers repères financiers est appelée à se modérer, après un changement de régime, M. Sigman hausse de 9 à 10% la croissance du bénéfice qu’il prévoit en 2020 à 7,04$US.

Le titre de Target ayant rebondi de 88% en un an à un nouveau sommet l’analyste porte son cours-cible de 112 à 138$US, soit 20 fois le bénéfice de 2020.

Il en recommande toujours l’achat, car il croit que les bénéfices de la transformation sont durables.

 

À la une

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Il y a 25 minutes | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour à 12:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.