À surveiller: Metro, Cargojet et Canopy Growth

Publié le 29/09/2022 à 09:00

À surveiller: Metro, Cargojet et Canopy Growth

Publié le 29/09/2022 à 09:00

Par Charles Poulin

MOI permettra de dépenser ses points de manières différentes et sera accepté dans plus de 700 points de vente au Québec. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Metro, Cargojet et Canopy Growth? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Metro (MRU, 70,52 $US): nouveau programme de fidélisation à l'horizon

Metro vient tout juste d’annoncer le lancement prévu de son nouveau programme de fidélisation, MOI qui remplacera l’actuel metro&moi qui est présentement offert à sa clientèle.

Le nouveau programme, qui sera en application dès le printemps prochain, est une évolution de metro&moi, explique l’analyste Vishal Shreedar, de la Financière Banque Nationale. En plus d’offrir des récompenses plus intéressantes, MOI permettra de dépenser ses points de manières différentes et sera accepté dans plus de 700 points de vente au Québec. Parmi eux, on retrouve les Metro, Super C (qui n’avait pas de programme de fidélisation) et Première Moisson, mais aussi les Jean Coutu, qui sont actuellement attachés au programme de récompenses AIR MILES.

Metro s’est aussi adjoint la Banque Royale comme partenaire au programme. L’institution financière émettra une carte de crédit MOI-RBC.

Par contre, Moi restera cantonné au Québec pour l’instant. Les succursales ontariennes resteront avec AIR MILES. Curieusement, la bannière au rabais ontarienne du groupe, Food Basics, ne possède aucun programme de fidélisation. La Banque Nationale s’attend à obtenir des précisions sur le sujet de la part de la direction de Metro.

Vishal Shreedar souligne que metro&moi, lancé en 2010 dans les épiceries Metro, possède 1,2 million de membres et est reconnu comme étant l’un des dix meilleurs programmes de fidélisation au Canada. Il est également le numéro un lorsqu’on parle de personnalisation, selon un sondage de la firme Léger.

Même si la Banque Nationale anticipe une campagne marketing en tandem avec le lancement de MOI, elle croit que la campagne sera équilibrée et conséquente avec le modèle financier global de Metro.

Vishal Shreedar avance que Metro est une entreprise solide qui a fourni des résultats à long terme supérieurs aux attentes en raison d’une excellente exécution et allocation de capital. Ces attributs favorables sont toutefois adéquatement reflétés dans l’évaluation actuelle du titre.

La Banque Nationale conserve son cours cible de 75 $ et maintient son évaluation de performance égale au secteur pour Metro.

 

Cargojet (CJT, 121,07 $): vers une augmentation des vols cargo

Sur le même sujet

Titres en action: AltaGas

Mis à jour le 05/12/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

02/12/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

À la une

Bourse: Toronto retraite de plus de 250 points

Mis à jour à 18:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine en baisse, le spectre de la récession plane.

À surveiller : Dollarama, Goodfood et Boyd Group

Que faire avec les titres de Dollarama, Goodfood et Boyd Group?

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:34 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.