
Que faire avec les titres de Metro, Banque Laurentienne et BRP? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.
Metro (MRU, 40,82$): Amazon fait déborder le vase, baisse de recommandation
Valeurs mobilières TD abaisse à "conserver" sa recommandation sur le titre.
Michael Van Aelst note que les titres du secteur de l'alimentation ont reculé entre 1% et 5% vendredi, après que le Wall Street Journal ait suggéré qu'Amazon s'apprêtait à lancer un projet pilote pour Amazon Prime Now (un service de livraison d'une heure ou deux) dans les villes de Toronto et Vancouver. Le pilote devrait se mettre en marche d'ici six mois.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
L'analyste dit continuer de croire que l'impact d'Amazon sur les bénéfices des épiciers canadiens est encore à plusieurs années d'ici. Il estime cependant que l'annonce s'ajoute à un certain nombre de vents contraires (hausse du salaire minimum en Ontario, potentielles nouvelles réformes en santé, hausse des taux d'intérêt).
Il diminue en conséquence les multiples qu'il accole à ses anticipations de bénéfice et fait passer sa cible de 49$ à 44$.