À surveiller: Mediagrif, Savaria et Magna

Publié le 21/09/2018 à 09:16

À surveiller: Mediagrif, Savaria et Magna

Publié le 21/09/2018 à 09:16

Claude Roy, PDG de Mediagrif

Que faire avec les titres de Mediagrif, Savaria et Magna? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Mediagrif (MDF, 11,31$): ça sent la vente

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation "conserver".

La société annonce que son président et chef de direction, Claude Roy, a avisé le conseil d'administration qu'il envisage de passer le flambeau dans le cadre d'un processus de transition harmonieuse. Elle annonce également que diverses options sont considérées.

Maher Yaghi dit croire qu'une des options considérées est la vente de l'entreprise.

Il note qu'au cours des deux dernières années, la société n'a pas été en mesure d'effectuer le renversement souhaité et que sa croissance organique a été négative (entre -4% et -2%), même en investissant en R&D. D'un autre côté, elle affiche un bon bilan et une bonne génération de flux de trésorerie.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime qu'il est difficile de savoir ce que Mediagrif pourrait accepter comme prix dans une transaction à levier (leveraged buyout). Il croit cependant qu'une transaction à 12$ laisserait suffisamment d'espace à un acquéreur pour, par la suite, à son tour obtenir un bon rendement. Un tel prix accorderait une prime de 20% aux actionnaires par rapport au cours au moment de l'annonce.

La cible est maintenue à 12$.

Richard Tse, de Financière Banque Nationale, demeure de son côté à "performance de secteur". Il évoque un scénario de prix entre 12$ et 14$, tout en maintenant également une cible à 12$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.