À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

Publié le 06/10/2022 à 08:30

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

Publié le 06/10/2022 à 08:30

Par Charles Poulin

Ryan Tabone a passé les 15 dernières années chez Google, notamment à titre de vice-président et directeur de Google Pay et Google Finance. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres mdf commerce, Twitter et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

mdf commerce (MDF, 2,80 $): une vente avantageuse à court terme

mdf commerce vient d’annoncer la vente de sa filiale InterTrade Systems à SPS Commerce. Financière Banque Nationale estime que la transaction sera bénéfique à court terme, mais que le résultat à long terme aura un impact négatif sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

L’analyste Richard Tse indique que la transaction de cette filiale de mdf lui rapportera 65,8 M$. Le montant sera entièrement payé en argent, avec un paiement initial de 62,7 M$. Selon les plus récents résultats financiers présentés, la Banque Nationale estime que l’entreprise vendue générait des revenus annualisés d’environ 13 M$, ce qui place la transaction à une valeur approximative de 4,4 à 4,6 fois le ratio valeur d’entreprise/ventes pour les 12 prochains mois.

Richard Tse rappelle que les investisseurs qui suivent la recherche de la FBN à propos de mdf connaissent l’opinion modérée de l’institution financière face à l’entreprise québécoise. Toutefois, ajoute-t-il, il estime que la transaction permet de réduire la dette et d’améliorer le bilan, tout en permettant à mdf de se concentrer sur ses deux plateformes phares de commerce électronique (k-eCommerce) et d’approvisionnement électronique (merx).

Il est toutefois trop tôt pour conclure que le profil de croissance des activités restantes de mdf est fondamentalement sous-évalué. Richard Tse croit que la vente aura un impact négatif sur le BAIIA de l’entreprise.

La Financière Banque Nationale rehausse toutefois son cours cible de 2$ à 3$, et maintient sa prévision de performance égale au secteur pour mdf.

 

Twitter (TWTR, 52,00 $ US): la fin du téléroman approche

Sur le même sujet

À surveiller: CP, Element Fleet et Transcontinental

25/11/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadien Pacifique, Element Fleet Management et Transcontinental.

À surveiller: BRP, Tesla et George Weston

24/11/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BRP, Tesla et George Weston? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: Wall Street a le souffle coupé par la Chine et la Fed

Mis à jour à 18:26 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice phare de la Bourse de Toronto clôture en baisse de 150 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 18:41 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Apple, Calian et Groupe TMX

13:00 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Calian et Groupe TMX ? Voici quelques recommandations d’analystes.