À surveiller: Maxar, Québecor et TSO3

Publié le 08/01/2019 à 09:51

À surveiller: Maxar, Québecor et TSO3

Publié le 08/01/2019 à 09:51

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Maxar, Québecor et TSO3? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Maxar (MAXR, 8,03$ US): Houston, nous avons un problème

Financière Banque Nationale abaisse sa recommandation de «surperformance» à «performance de secteur» et ramène très significativement sa cible.

La société annonce que l'un de ses satellites proéminents, WorldView-4, a été incapable de récolter des images satellite en raison d'une difficulté technique.

Richard Tse précise qu'il y a pire, en ce que l'entreprise indique qu'elle ne croit pas pouvoir être en mesure de réparer le satellite et que celui-ci sera probablement incapable de produire les images pour lesquelles il a été mis en service.

L'analyste note que le satellite est assuré à hauteur de 183 M$, ce qui semble au-dessus de sa valeur de construction, mais sous sa valeur potentielle.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il précise que Wolrdview-4 était l'un des importants satellites sur lesquels s'appuyait Maxar pour générer de la croissance dans l'avenir. La société comptait notamment sur ses revenus pour augmenter ses flux de trésorerie et diminuer sa dette entre 2021 et 2023, période d'allègement du bilan, qui devait permettre l'amorce de construction d'un autre satellite important, WolrdView Legion-2.

M. Tse estime que la perte de Worldview4 vient ajouter de la contrainte dans les projets de Maxar. En intégrant l'indemnité de l'assureur, mais postulant une perte de 45 à 49 M$ au chapitre du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), il souligne qu'à environ 4,5 fois le BAIIA, son ratio d'endettement s'approche maintenant de nouveau de la limite de ses conventions de crédit.

La cible est abaissée de 55$ US à 10$ US.

À la une

Chaînes d'approvisionnement durables: comment rallier vos fournisseurs à la cause?

Il y a 42 minutes | Magali Depras

EXPERTE INVITÉE. Les chaînes d’approvisionnement sont plus que jamais sous les feux des projecteurs!

«La productivité de l’entreprise a augmenté au bas mot de 50%»

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il est déplorable qu’on y associe un élément de paresse et de non-productivité.»

Faire preuve de prudence sur les réseaux sociaux après un licenciement

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

Les employés des nouvelles générations filment l’expérience émotionnelle et la diffusent sur les réseaux sociaux.