À surveiller: Mattel, Cascades et Saputo

Publié le 26/01/2017 à 10:12

À surveiller: Mattel, Cascades et Saputo

Publié le 26/01/2017 à 10:12

Par Stéphane Rolland
Saputo (Tor., SAP, 47,74 $): les résultats s’annoncent bien

Les prix des produits laitiers remontent de leurs récents creux. Bien que les prix soient encore sous la moyenne des cinq dernières années, le contexte est favorable aux producteurs fromagers diversifiés qui réussissent à produire à faible coût comme le fait Saputo, note Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux.

Le fromager montréalais dévoilera ses résultats du troisième trimestre 2017 le deux février prochain. L’analyste anticipe un bénéfice de 0,50$ par action, ce qui représenterait une hausse de 14% par rapport à la même période l’an dernier.

À plus long terme, elle note que Saputo reste un acquéreur d’entreprises «discipliné». La direction est engagée à devenir un acteur plus imposant dans un marché fragmenté. Son bilan solide et la générosité de ses flux de trésorerie procurent plusieurs avenues pour retourner de l’argent aux actionnaires.

L’action de Saputo offre un «drôle» de mariage entre la croissance et le défensif. Le titre est défensif, car même en récession la population doit manger, souligne Mme Nattel. En même temps, l’entreprise demeure une histoire de croissance.

Toutefois, l’évaluation du titre reflète ses atouts. Elle reste donc sur les lignes de côtés avec une recommandation «performance de secteur». Elle bonifie sa cible de 49$ à 50$.

À la une

La semaine de 4 jours, l’essayer c’est l’adopter (ou presque)

Mis à jour il y a 12 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Des chercheurs britanniques ont mis à jour les résultats de leur étude à grande échelle de 2022.

Les nouvelles du marché du vendredi 23 février

Mis à jour il y a 34 minutes | Refinitiv

Nvidia augmente sa valeur boursière de 277 G$US.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 23 février

Mis à jour il y a 26 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Statu quo sur les Bourses mondiales, certaines à des records.