À surveiller: Lowe's, Couche-Tard et Dollarama

Publié le 20/08/2020 à 10:00

À surveiller: Lowe's, Couche-Tard et Dollarama

Publié le 20/08/2020 à 10:00

Par Denis Lalonde
Un magasin Rona, propriété de Lowe's.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Lowe's, Couche-Tard et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Lowe’s (LOW, 158,28$US) : le vent de dos devrait se poursuivre

Le détaillant américain Lowe’s, propriétaire des établissements Rona au Canada, devrait continuer de profiter des changements de comportement des consommateurs observés depuis le début de la pandémie de COVID-19.

L’analyste Scot Ciccarelli, de RBC Marchés des capitaux, soutient que les attentes étaient élevées envers le détaillant, tout en étant d’avis que les investisseurs n’apprécient pas la croissance des ventes de 35% aux États-Unis, et tous les bénéfices qui viennent avec, à leur juste valeur.

«De plus, nous sommes d’avis que la tendance forte se poursuivra et que les dépenses en rénovation résidentielle et en décoration continueront de progresser», écrit-il.

L’analyste se dit très impressionné par la croissance des ventes de Lowe’s au deuxième trimestre de 34,2% par rapport à la période correspondante il y a un an, elle qui a été de 35,1% sur le seul marché américain.

L’analyste précise que les projets à faire soi-même (do it yourself, ou DIY) ont particulièrement bien faits durant le trimestre, alors que les ventes aux professionnels ont progressé d’environ 25%.

Le détaillant aurait ainsi mieux fait que son concurrent Home Depot, principalement parce que les produits destinés aux projets à faire soi-même constituent 73% de l’offre aux consommateurs chez Lowe’s, comparativement à 55% chez Home Depot.

L’analyste souligne que les revenus de Lowe’s ont progressé dans chacune de ses 15 divisions. «De plus, le commerce en ligne a fait un bond de 135% sur un an, lui qui était de 80% au premier trimestre», écrit-il.

Résultat, Lowe’s a fait état d’un bénéfice par action de 3,75$US, largement supérieur à la prévision de 2,66$US de l’analyste.

«D’ici à ce qu’un traitement ou un vaccin contre la COVID-19 soit approuvé, nous ne prévoyons pas que les comportements des consommateurs changeront à court terme», affirme-t-il, anticipant un «scénario robuste à long terme» (longer for stronger scenario).

M. Ciccarelli relève sa prévisions de bénéfice par action pour les exercices 2020 (de 7$US à 8,70$US) et 2021 (de 7,65$US à 9,25$US) et y va d’une première prévision pour 2022 à 10,30$US.

Il réitère sa recommandation de «surperformance» pour le titre et relève son cours cible sur un an à 188$US, lui qui était à 165$US.

 

Couche-Tard (ATD.B, 45,41$): l'entreprise pourrait doubler ses bénéfices d'ici trois ou quatre ans

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.