À surveiller: Loblaw, Valener et Gildan

Publié le 22/02/2019 à 08:51

À surveiller: Loblaw, Valener et Gildan

Publié le 22/02/2019 à 08:51

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres de Loblaw, Valener et Gildan? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Loblaw (L., 65,50 $) : rendu trop cher


Comme l’action «a été sur une bonne lancée durant les quatre derniers mois», Keith Howlett, de Desjardins Marché des capitaux, abaisse sa recommandation d’ «acheter» à «conserver».


L’épicier a dévoilé ses résultats du quatrième trimestre. Le bénéfice par action ajusté est un peu sous les attentes à 1,03$ par rapport à un consensus de 1,05$. La croissance des ventes comparables de nourriture à 0,8% a été inférieure à l’inflation alimentaire de 1,7% rapportée par Statistique Canada, rapporte l’analyste.


Les ventes comparables chez Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec) ont progressé de 1,9%. Cela représente un rythme de 0,6% pour la pharmacie et de 2,8% pour les items en magasin. Le nombre de prescriptions, pour sa part, a augmenté de 3,1%.


L’analyste constate que la direction est plus disciplinée dans l’allocation du capital et la gestion des opérations. «C’est encore un fait nouveau, mais les investisseurs semblent profiter de dépenses mieux choisies et d’un programme de rachat d’actions», écrit l’analyste. Comme nous le mentionnons plus haut, il indique que le prix de l’action s’est toutefois bien apprécié dans les quatre derniers mois.


L’analyste bonifie sa prévision pour le bénéfice par action qui passe de 4,19$ à 4,40$. Il introduit sa recommandation 2020 à 4,99$.


La cible est bonifiée de 66$ à 70$.


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Est-ce la tâche du gouvernement de sauver nos sièges sociaux?

BLOGUE INVITÉ. Le gouvernement doit tout faire pour éviter que certaines entreprises dites stratégiques soient vendues.

Que faut-il savoir sur Huawei?

Les consommateurs apprécient ses appareils, mais les États s'inquiètent de la proximité entre l'entreprise et Pékin.

À surveiller : Loblaw, BRP et Blackberry

Que faire avec les titres de Loblaw, BRP et Blackberry? Voici quelques recommandations d’analystes.