À surveiller: Loblaw, Imvescor et CP

Publié le 18/07/2014 à 08:20

À surveiller: Loblaw, Imvescor et CP

Publié le 18/07/2014 à 08:20

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Loblaw, Imvescor et CP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Loblaw (L, 48,96$): remue-ménage à la direction

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «surperformance».

La société annonce plusieurs changements à sa structure de direction. Le président, Vicente Trius, quitte pour des raisons familiales. Il est remplacé par le président exécutif du conseil d'administration, Galen Weston. Domenic Pilla, patron de Shoppers Drug Mart quittera également à la fin de l'année. Richard Dufresne, qui était chef de la direction financière de Weston reste en fonctions, mais devient également chef de la direction financière de Loblaw. D'autres mouvements de personnel sont annoncés.

Peter Sklar voit l'annonce comme légèrement négative. Il souligne que sous la direction de monsieur Trius, les résultats de Loblaw se sont stabilisés et ont dernièrement été meilleurs que ceux des autres épiciers.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L'analyste croit que les investisseurs se demanderont si monsieur Weston pourra être aussi efficace que son prédécesseur sur les opérations quotidiennes. Il note cependant que l'entreprise fait passer Grant Froese de chef de l'administration à chef des opérations. Monsieur Froese compte une bonne expérience dans le secteur de l'alimentation.

La cible est maintenue à 51$.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.