À surveiller: Loblaw, Algonquin et Hardwoods

Publié le 21/07/2020 à 09:00

À surveiller: Loblaw, Algonquin et Hardwoods

Publié le 21/07/2020 à 09:00

Par Dominique Beauchamp

Hardwoods (HDI, 17,89$): rebond inespéré des mises en chantier

Le distributeur de bois franc de Colombie-Britannique devrait profiter du rebond inespéré des mises en chantier, en pleine pandémie.

Aux États-Unis, les mises en chantier ont augmenté de 17,3% de mai à juin à un rythme annuel de 1,18 million, ce qui est presque le même nombre qu’un an plus tôt, note Nick Corcoran, d’Acumen Capital.

Les permis de construction ont aussi crû de 2,1% à 1,24 million.

Les constructeurs de maisons au sud de la frontière sont optimistes quant à la reprise de leurs activités à mesure que le pays se déconfine tandis que les taux hypothécaires sont les plus bas en 50 ans.

La construction de maisons lors de la première semaine de juin était 25% plus élevée que le niveau d’avant la pandémie, rapporte la firme indépendante RedFin. Son indicateur d’intention d’achat est aussi le plus fort en trois ans.

Cette reprise en «V» incite Nick Corcoran à relever ses prévisions de revenus et de bénéfices et son cours cible.

Pour 2020, les revenus prévus passent de 1,2 à 1,21 G$ tandis que le bénéfice d’exploitation passe de 75,4 à 77,8M$.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat. Son cours cible passe de 18 à 22$.

«Hardwoods a fait la démonstration que sa performance opérationnelle et financière justifie que son titre obtienne la même évaluation que ses semblables», dit-il.

Le nouveau cours cible équivaut à 8 fois le bénéfice d’exploitation projeté en 2021, au lieu du multiple antérieur de 7 fois.

Le distributeur dévoilera les résultats du deuxième trimestre le 10 août. L’analyste table sur des revenus de 292,6 M$, un bénéfice d’exploitation de 18M$ et un bénéfice par action de 0,27$, tous trois supérieurs au consensus.

La résilience de la construction résidentielle n’est pas passée inaperçue. L’action de Hardwoods a plus que doublé depuis le creux de 7,95$ atteint le 23 mars.

 

 

 

 

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.