À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 24/08/2019 à 09:02

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 24/08/2019 à 09:02

Par lesaffaires.com
Un sea-doo.

Un Sea-Doo conçu par BRP. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Stella-Jones, BRP et Bombardier? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Stella-Jones (SJ, 39,69$): Des acquisitions plus rares dans le futur

Maxim Sytchev, de Financière Banque Nationale, juge que le défi principal pour le producteur de traverses de chemin de fer et de poteaux sera de savoir si Stella Jones pourra maintenir le multiple élevé auquel s’est échangé son titre pendant des années.

L’agitation créée par le départ du PDG, Brian McManus fait place au doute quant à la qualité de sa succession. «Bien que nous n’ayons pas d’inquiétudes en ce qui concerne les fondamentaux de l’entreprise, on se demande si les projets de fusions et d’acquisition seront du même niveau de qualité», explique M. Sytchev, qui entame le suivi de la société.

L’analyste pense qu’il faudra du temps avant de pouvoir redémarrer le processus des acquisitions, et que cela dépendra de l’équipe responsable de la transition. «Comme solution de rechange aux acquisitions, on pourrait s’attendre à ce que l’entreprise privilégie les dividendes en guise de compensation à ses actionnaires.»

Rappelons que la société a récemment publié ses résultats du deuxième trimestre de 2019. Une croissance interne négative (-2,7%) a été enregistrée, et un bénéfice par action de 0,78$.

M. Systchev, qui pense qu’il ne reste plus beaucoup de potentiel de croissance pour Stella Jones attribue une évaluation de performance de secteur à l’entreprise, et fixe son cours cible à 43,50$.

 

BRP (DOO, 41,52$): le titre est attrayant même si la demande ralentit

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?