À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 28/09/2019 à 09:52

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 28/09/2019 à 09:52

Par lesaffaires.com

Boralex (BLX, 22,59 $): de belles occasions de croissance face à elle

La direction de Boralex participait en début de semaine à une série de rencontres avec des investisseurs sous l’égide de BMO Marchés des capitaux. L’analyste de la BMO, Ben Pham, note que la direction a offert une démonstration intéressante des occasions de croissance qui se présentent à elle, tout en élaborant sur les questions d’investissement socialement responsable.

Compte tenu que l’action de Boralex se négocie à escompte par rapport aux titres de ses concurrents, soit un ratio valeur de l’entreprise (EV)/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 10,5 fois versus 12,5 fois, l’analyste classe le titre parmi ses trois meilleurs choix du secteur des infrastructures énergétiques.

La recommandation de l’analyste est «surperformance» et son cours cible sur un an est de 26$.

La direction décrit la firme comme ayant un potentiel de croissance à long terme exceptionnel, ainsi que des flux de trésorerie de grande qualité. Elle prévoit un taux de croissance annuel composé de ses flux de trésorerie discrétionnaires de 20% d’ici 2023, note l’analyste.

La croissance proviendra principalement du développement organique de son offre d’énergie renouvelable grâce, surtout, au secteur éolien en France et au solaire aux États-Unis, et dans une moindre mesure au Canada, indique la direction.

La discussion a parfois bifurqué vers les questions concernant l’environnement, les pratiques socialement responsables et la gouvernance ESG (environnement, social, gouvernance), remarque l’analyste. Sur ces questions, la direction explique qu’avec son emphase axée à 100% sur l’énergie renouvelable, son modèle d’affaires est par nature socialement responsable et écologique. Elle concède toutefois qu’elle doit favoriser encore plus la divulgation de ses pratiques ESG compte tenu qu’il s’agit là d’une préoccupation de plus en plus grande chez les investisseurs.

La firme annonçait hier le rachat de ses 144 millions d’obligations convertibles encore en circulation, note l’analyste. Elle prévoit de plus refinancer sa dette existante en France vers le fin de l’année.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.