À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 22/02/2020 à 09:14

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 22/02/2020 à 09:14

Par lesaffaires.com

Canopy Growth (WEED, 28,91 $): enfin un trimestre moins mauvais

Bien qu’un trimestre ne constitue pas une tendance, John Chu, analyste chez Desjardins, dit être encouragé par les résultats du troisième trimestre de son année financière 2020 que le producteur de Cannabis divulguait vendredi.

Mais surtout, l’analyste se réjouit que le nouveau président, David Klein, fasse part de priorités à court terme qui indiquent que les choses sont peut-être en train de tourner pour le mieux.

Bien que la société continuera à faire face court terme à plusieurs vents de face, l’analyste croit que la stratégie élaborée par le nouveau président pour le quatrième trimestre pourrait s’avérer un élément catalyseur pour le titre. En conséquence, il hausse son cours cible de 27$ à 34$. Il maintient toutefois sa recommandation à «conserver».

Au troisième trimestre, Canopy a réalisé des ventes de 123,8 millions $, ce qui excédait la prévision de l’analyste de Desjardins qui prévoyait 107,9 millions $ et celle du consensus qui était de 105,0 millions $.

Les pertes ajustées avant intérêts, impôts et amortissement ont été de 91,7 millions $, moins que la somme de 107,1 millions $ que l’analyste avait prévue et des 111,8 millions $ sur lesquels tablait le consensus des analystes.

La stratégie qui sera mise en place inclut un meilleur contact avec les consommateurs, un plus grand accent sur les éléments spécifiques aux marchés et aux produits, et l’établissement d’un plan bien défini vers la rentabilité et la création de flux de trésorerie, explique l’analyste.

Quant aux occasions aux États-Unis, la firme reconnait qu’il y a un besoin d’agir rapidement et agressivement. Elle entend se concentrer sur la distribution afin de faciliter l’accès des consommateurs à ses produits. Et cette initiative ne devrait pas augmenter les dépenses en capital, note l’analyste.

Dollarama (DOL, 40,13$) : une baisse inexplicable

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 33 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: la moitié des Canadiens sont insatisfaits

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Logement et défense nationale divisent; les impôts sur gains en capital suscitent des critiques.