À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 05/10/2019 à 10:24

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 05/10/2019 à 10:24

Par lesaffaires.com

 

Methanex (MEOH, 34,33 $US): le moment serait enfin propice pour acheter selon l’analyste de RBC

La décision de la direction de Methanex d’aller de l’avant avec le projet Geismar (G3), malgré la faiblesse actuelle du prix du méthanol indique que le sentiment des investisseurs pourrait avoir touché son creux, selon Nelson Ng, analyste chez RBC Dominion Securities.

En conséquence, il hausse sa recommandation à «surperformance». Il croit que le titre de Methanex possède un excellent potentiel à la hausse, surtout pour les investisseurs qui sont constructifs sur l’économie mondiale et les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Son cours cible est de 50 $US.

Bien que plusieurs facteurs peuvent affecter le prix du méthanol, l’analyste croit qu’il sera plus élevé dans un an compte tenu d’un règlement de la guerre des tarifs et de la demande de méthanol en oléfines (MTO).

Les prix actuels du méthanol en Chine, qui en est le plus gros producteur, consommateur et importateur, sont tout près sinon égaux aux coûts. Les prix affichés par Methanex, quant à eux, se sont stabilisés depuis plusieurs mois, indique l’analyste.

Le fournisseur américain d’informations et d’analyses économiques IHS Markit prévoit également que les prix du méthanol vont se rétablir durant les prochains trimestres, note l’analyste.

Celui-ci constate également qu’aux prix actuels, les usines de MTO sont rentables et que leur taux d’utilisation est élevé. Les usines de MTO sont le deuxième plus gros consommateur de méthanol, et celui qui démontre la croissance la plus rapide.

La décision de la compagnie d’aller de l’avant avec le projet G3 dont le coût est estimé entre 1,3 et 1,4 milliard de dollars américains, entrainera une hausse de ses ratios d’endettement et une diminution des rachats d’actions jusqu’en 2022, note toutefois l’analyste.

Ainsi, la société adopte une vue à long terme qui lui permettra de solidifier sa position de leader mondial dans son secteur, conclut l’analyste de RBC.

 

Canopy Growth (WEED, 30,51 $): elle poursuit son expansion dans le cannabidiol (CBD)

Sur le même sujet

Titres en action: Champion Iron, TD, RBC, CIBC, Airbus

Mis à jour le 27/05/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Banques: après un rebond de 74%, que réserve le prochain trimestre?

BLOGUE. Les résultats du 2e trimestre pourraient donner un autre élan aux banques s'ils dépassent les nouvelles attentes

À la une

PyroGenesis: le vert pour se faire connaitre

21/06/2021 | Emmanuel Martinez

Le fabricant de torches à plasma PyroGenesis (PYR) commence à se faire remarquer des investisseurs.

3iQ, le géant canadien de l'investissement en crypto

21/06/2021 | François Remy

3iQ a lancé des fonds négociés en bourse adossés au Bitcoin et à l'Ethereum.

La Chine s'active pour freiner les cryptomonnaies

21/06/2021 | AFP

Le minage a été interdit dans le Sichuan, entraînant la fermeture de 26 entreprises.