À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 27/07/2019 à 11:05

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 27/07/2019 à 11:05

Par lesaffaires.com

Facebook (FB, 199,75 $ US) : à part une amende salée, tout va bien

Le réseau social a dû inscrire des frais de 2 milliards $ US à ses états financiers du deuxième trimestre ce qui a fait chuter son bénéfice net de moitié comparativement à l’année précédente.

Mais mis à part cet élément non récurrent, les résultats ont plu aux investisseurs et le cours de l’action s’est apprécié de plus 1 % durant la séance d’hier.

Après un an de controverse à la suite du scandale de la fuite de données des utilisateurs du réseau social vers la société Cambridge Analytica, Stephen Ju, analyste chez CreditSuisse, se réjouit que ce sujet soit enfin derrière Facebook.

Pour le deuxième trimestre, la société de Palo Alto en Californie a réalisé des revenus ajustés de 15,1 milliards $ US et des bénéfices par action de 2,28 $ US, dans les deux cas supérieurs aux attentes de l’analyste qui prévoyait 14,7 milliards $ US et 1,93 $ US. Il note également que les revenus de publicité ont augmenté de 31 % prenant en compte un effet de taux de change neutre.

À la suite de ces résultats, l’analyste hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année autant celles des revenus ajustés que celles des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) que celles des bénéfices par action. Il maintient sa recommandation « sur-performance » et il hausse son cours cible de 211 $ US à 235 $ US.

Plus important encore, dans une perspective stratégique, ces résultats permettront à Facebook de mettre moins d’emphase sur la monétisation de Messenger et de WhatsApp et de se concentrer plutôt sur l’épineuse question des données privées, selon l’analyse.

Stephen Ju croit que ce qui pourrait affecter Facebook affectera également les autres platef

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?