À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 20/07/2019 à 09:23

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 20/07/2019 à 09:23

Par lesaffaires.com

(Photo: tirée de YouTube)

Que faire avec les titres de Cogeco, Netflix et Slack? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Cogeco (CCA, 92,81 $): le titre doit maintenant faire une pause, suggère un analyste

La hausse du cours de l’action de Cogeco depuis le début de l’année a été rien de moins que spectaculaire et, bien que les récents résultats du troisième trimestre ont satisfait les attentes, il est maintenant temps que le titre fasse une pause, estime Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale.

Depuis janvier, le titre est à la hausse de plus de 60%. Déjà en 2017 le titre avait connu une forte poussée, passant de 60$ à 90$. Mais force est de croire qu’une telle performance n’était pas justifiée à ce moment par des facteurs fondamentaux, car le titre retomba à 62$ l’année suivante.

Mais depuis quelques trimestres, la poussée du titre repose sur une base plus solide, explique l’analyste. La direction de Cogeco informait en début d’année que les problème reliés à la gestion de ses relations avec la clientèle sur le marché de la télévision par câble au Canada étaient résolus, ce qui allait réduire ses coûts.

En même temps que les problèmes du côté canadien s’estompaient, les activités aux États-Unis montraient une forte croissance organique permettant d’espérer des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) entre 5% et 10% en 2019.

Enfin, Cogeco réussissait à vendre PEER 1, une filiale en matière de services de technologies de l’information et de la communication, à un prix supérieur à ce que l’on pouvait espérer compte tenu des difficultés qu’elle rencontrait.

Au cours des deux dernières séances, le cours de l’action de Cogeco est passé de 93$ à 107$ avant de se replier à 103$ vendredi en après-midi.

Adam Shine croit que le titre doit maintenant faire une pause. En conséquence, il réduit sa recommandation de «surperformance» à « performance égale au marché», tout en maintenant le même cours cible, soit 107$, niveau que le titre touchait en matinée vendredi.

 

Sur le même sujet

Cogeco: les promesses de Rogers ne font pas bouger Québec

Rogers a fait l'annonce d'une série d’engagements au Québec si elle parvenait à mettre le grappin sur Cogeco.

Trois-Rivières et Burlington se rangent derrière Cogeco

Cogeco a rejeté l’offre non sollicitée d’Altice USA et Rogers.

À la une

À surveiller: AGF Management, Cascades, Costco

Que faire avec les titres d'AGF, Cascades et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.

Montréal et Québec, bientôt des zones rouges

Mis à jour à 09:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault pourrait en faire l’annonce à 17h30.

Dimanche, dernière journée de la PCU

Ottawa s’attend maintenant à ce que trois des quatre millions de prestataires de la PCU passent à l’assurance-emploi.