À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 15/06/2019 à 09:39

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 15/06/2019 à 09:39

Par lesaffaires.com

Dollarama (DOL., 46,78$) : ne nous emballons pas

Dollarama est sur la bonne voie, mais les marchés ont accueilli la nouvelle avec un excès d’enthousiasme, prévient Keith Howlett, de Desjardins Marché des capitaux. L’analyste fait donc passer sa recommandation de «acheter» à «conserver».

La note de M. Howlett est pourtant loin d’avoir un ton pessimiste. Il note que Dollarama a réanimé plus rapidement que prévu la croissance des ventes comparables, une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant. Celles-ci ont progressé à un rythme de 5,8% par rapport à la même période l’an dernier. «Les résultats confirment l’attachement des consommateurs envers Dollarama ainsi que la capacité de la direction à influer la demande du consommateur», commente l’analyste. Il souligne que ce tour de force a eu lieu à un moment où le consommateur canadien est plus prudent et que la météo printanière était peu favorable.

L’analyste note que la progression des ventes comparables a été accompagnée d’un déclin de la marge brute, mais que la direction maintient ses prévisions 2020 en ce qui a trait aux marges. Le recul des marges a été attribué à la vente de produit ayant des marges moins élevées et au moment où certaines dépenses de logistique ont été comptabilisées.

La cible est bonifiée, passant de 43$ à 49$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?