À surveiller: La Baie, Deere et Hydro One

Publié le 24/11/2017 à 09:35

À surveiller: La Baie, Deere et Hydro One

Publié le 24/11/2017 à 09:35

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de La Baie, Deere et Hydro One? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

La Baie (HBC., 11,24$) : en attendant plus de détails

Bien des choses restent à clarifier autour de la stratégie de La Baie, croit Vishal Shreedhar, de Financière Banque Nationale. Le dévoilement des résultats du troisième trimestre le 6 décembre prochain sera l’occasion pour le plus vieux détaillant d’Amérique du Nord de s’expliquer.

L’analyste anticipe que le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) sera de 97 M$ au troisième trimestre, comparativement à 89 M$ l’an dernier. Ceci est une prévision optimiste, car le consensus anticipe plutôt un recul de la rentabilité à 77 M$.

En octobre, le PDG, Jerry Storch, a démissionné. Richard Baker, président exécutif du conseil, assure l’intérim. La conférence téléphonique avec les analystes tenue après la publication des résultats sera l’occasion de voir si un changement de stratégie est prévu. De plus, plusieurs possibilités de transactions liées au parc immobilier sont possibles dans différentes régions du pays ou en Europe, note-t-il.

Investir dans La Baie est « hautement spéculatif », juge l’analyste. Il s’agit d’un pari sur la possibilité de redresser les activités de détail ou sur sa capacité à monétiser son parc immobilier. La visibilité à court terme est réduite, précise-t-il. Il émet une recommandation «performance de secteur». Au bout du compte, M. Shreedhar pense que l’immobilier confère une valeur de 8$ à l’action et que les activités de détail y ajoutent 6$. Il émet donc une cible de 14$.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

Il y a 38 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.