À surveiller: L'Oréal, Iamgold et BRP

Publié le 19/02/2021 à 09:22

À surveiller: L'Oréal, Iamgold et BRP

Publié le 19/02/2021 à 09:22

Par Denis Lalonde

BRP (DOO, 92,06$): l’innovation au premier plan

BRP a annoncé cette semaine le renouvellement d’une facilité de crédit qui devrait lui permettre d’économiser 30 millions de dollars par année en frais d’intérêts.

Le fabricant de véhicules de sports motorisés, de systèmes de propulsion et de bateaux, a aussi dévoilé ses modèles 2022 de motoneiges Ski-Doo, sa toute nouvelle gamme de véhicules tout-terrain Can-Am Commander 2021, de même que l’introduction de ses motoneiges Lynx en Amérique du Nord.

L’analyste Benoit Poirier, de Desjardins, juge que ses annonces auront un impact «légèrement positif» sur l’entreprise de Valcourt.

Il note que les motoneiges Ski-Doo bénéficieront de la «Smart-Shox», une suspension semi-active, sur certains modèles. Selon BRP, cette technologie représente «un bond en avant avec des réglages automatiques pour le rebond et la compression, offrant une maniabilité optimale dans toutes les conditions».

Et les amateurs de sentiers bénéficient d'un choix élargi de moteurs Rotax à 4 temps avec l'introduction du 900 ACE Turbo R, le plus puissant moteur de Ski-Doo à ce jour avec 180 chevaux, et un nouveau groupe motopropulseur 900 ACE Turbo qui produit 130 chevaux.

«Rappelez-vous que Ski-Doo reste le leader en Amérique du Nord avec une part de marché de 49% en 2019, elle qui était de 41% en 2006», ajoute M. Poirier.

Quant à l’introduction des modèles Lynx (fabriqués en Finlande) en Amérique du Nord, l’analyste rappelle qu’ils sont conçus pour affronter des conditions rigoureuses et se vendent avec de fortes marges bénéficiaires. «BRP possède une part de marché de 60% en Europe du côté des ventes de motoneiges», note l’analyste.

«Globalement, nous sommes satisfaits de ces annonces, qui viennent appuyer notre thèse que l’innovation mène à des gains de parts de marché», écrit-il.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an de 107,00$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?